750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
11 septembre 2009

Clafoutis léger au thon et à la tomate

Prolongeons l'été avec cette recette très rapide à réaliser, simple et extra ! C'est mon premier essai de clafoutis salé. Verdict : délicieux ! On ajoute la garniture que l'on veut. Merci donc à Chris pour cette recette. J'ai simplement réduit les quantités. Je vous le conseille pour 2 personnes en entrée ou 1 personne en plat.


Clafoutis thon - tomate

Pour 2 personnes en entrée, ou 1 personne en plat

- 2 œufs
- 100 g de lait
- 50 g de farine
- 1 petite boîte de thon au naturel
- 1 grosse tomate coupée en dés
- fromage râpé


Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, le lait et une pincée de sel. Ajouter le thon émietté et le fromage. Dans le fond d'un moule beurré et fariné, déposer les dés de tomates. Verser l'appareil à clafoutis.

Cuire environ 20 min dans un four préchauffé à 180°C.

AE_009

AE_015

AE_017

imprimante_03  Clafoutis thon - tomate

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un véritable délice ! <br /> Je l'ai aussi testé avec des courgettes et des tomates et aussi une version au courgettes, jambon et chèvre.<br /> Tu peux aller les voir sur mon blog<br /> http://petiteevacuisine.over-blog.com/
Répondre
P
un clafoutis salé c'est peu courant alors bravo pour la créativité !<br /> chez moi du poisson et des fruits pour un mélange savoureux à bientôt sur mon blog !!Pierre
Répondre
C
un petit plat léger, parfait pour moi...
Répondre
S
Il me fait bien envie ton clafoutis !
Répondre
D
Très joli clafoutis avec de belles saveurs !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
Publicité