750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 décembre 2008

Gratin quinoa - chou-fleur - amandes

Le chou-fleur à la vapeur ne me dérange pas mais je le préfère nettement "amélioré". J'ai donc choisi de l'associer au quinoa et de saupoudrer le tout d'amandes effilées, avec comme toujours ma béchamel allégée...

Gratin quinoa - chou-fleur - amandes

Pour un petit à moyen plat à gratin :

- 500 g de chou-fleur surgelé
- 120 g de quinoa
- béchamel allégée avec 500 g de lait (1/2 litre)
- 1 poignée d'amandes effilées
- fromage râpé
- sel et poivre


Cuire le chou-fleur à la vapeur à la cocotte pendant 15 min à partir du sifflement. Le saler et le poivrer et l'écraser à la fourchette. Cuire le quinoa environ 15 min à l'eau. Saler. Mélanger le chou-fleur au quinoa et mettre le tout dans un plat à gratin. Préparer votre béchamel et en recouvrir le mélange précédent. Saupoudrer de fromage râpé et d'amandes effilées. Faire gratiner au four.

DSC01240

DSC01243

imprimante_03  Gratin quinoa - chou-fleur - amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De rien coupine ;) Bisous
Répondre
S
Testée et...comme toujours, approuvée!!!Merci coupine!
Répondre
M
Le quinoa... Ca fait plusieurs mois que j'en entend parler, mis malgré ma curiosité attisée, je n'aiu pas encore goûté...<br /> Je songe par commencer à acheter des pâtes faite de quinoa (pour le côté sans gluten). A suivre...
Répondre
M
J'ai moi aussi fait un gratin de chou-fleur avec de la béchamel légère récemment. Par contre, je n'aurais jamais pensé à ajouter du quinoa. Voilà une bonne idée qui doit donner un petit goût bien agréable.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
O
ca doit etre délicieux.
Répondre
Publicité