750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
12 août 2008

Muffins allégés

Toujours pour les vacances, j'avais préparé des muffins que j'ai voulu alléger par rapport à l recette de départ. Je rêve de goûter des muffin aux myrtilles, mais malheureusement, il n'y en avait pas chez moi ! J'ai donc choisi un mélange de fruits rouges. A vous de les aromatiser selon vos goût !

Muffins allégés aux fruits rouges

Pour 16 muffins :

- 375 g de farine (j'ai mis de la farine complète)
- 1càs de levure chimique
- 165 g de sucre roux (j'ai mis 80 g de Rapadura)
- 125 g de beurre (je n'ai mis que 80 g de beurre)
- 2 œufs
- 250 mL de lait
- 185 g de fruits rouges (j'en ai mis facilement le double !)

Préchauffer le four à 210°C. Tamiser la farine et la levure dans un saladier. Ajouter le sucre et former une fontaine. Incorporer le beurre ramolli, les œufs et le lait préalablement mélangés. Remuer sans excès, la pâte doit rester grumeleuse. Incorporer les fruits rouges et répartir la pâte dans les moules à muffins. Cuire 20 à 30 min jusqu'à ce que les muffins soient dorés. Laisser refroidir.

Commentaire : une fois de plus, gâteaux très peu sucrés qui m'ont beaucoup plus mais pas assez sucrés pour mon copain. Il sentait trop le côté acide des fruits rouges. Ajouter alors plus de sucre si vous le désirez. En tout cas avec mes modifications, ça fait environ 156 calories le muffin !

DSC00809

DSC00807

imprimante_03  Muffins allégés aux fruits rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont tout mignons ! J'en croquerai bien un
Répondre
B
Coucou et bon anniversaire!!! Alors ce chalumeau tu l'as eu?^^ Bises, profite bien de ta journée!
Répondre
G
Ils sont beaux comme tout, c'est vrai qu'aux myrtilles c'est super bon, tu me donnes envie d'en refaire !
Répondre
F
Voilà de jolis muffins fruités pour l'été!
Répondre
B
Pour moi ils sont parfait je n'aime pas quand ils sont trop sucrés non plus mais mon mari aurait tendance à ressembler à ton copain^^, bises!
Répondre
Publicité