750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
13 août 2008

Délicieux sablés

Cela n'était pas prévu mais je pars en week-end prolongé et je ne sais encore pas quand je rentre... Je vous poste donc l'avant-dernière recette de gâteaux préparés pour les vacances, qui est aussi la recette la moins légère ;)

Gros sablés ou shortbreads (recette issue de sucrissime)

- 300 g de farine
- 200 g de beurre (demi-sel pour moi)
- 100 g de sucre

Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre ramolli en petits dés et pétrir à la main. Former une boule avec la pâte et la laisser reposer 10 à 15 min. Etaler la pâte sur une plaque de plus ou moins large épaisseur selon les biscuits que vous désirez. Remettre au frais au minimum 1 heure. Avec des emporte-pièces, découper vos biscuits et faire cuire 30 min à 150°C.

DSC00800

DSC00805

imprimante_03  Shortbreads

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraie qu'ils son tops c'est sablés ! Mes pas super super light :/
Répondre
H
j'adore les shortbreads, on sent bien le goût de beurre. C'est sûr il ne vaut mieux pas compter les calories...
Répondre
L
ils sont mimis comme tout ces sablés! j't'en prends un pour accompagner mon café!<br /> et bon week end!<br /> pupuce
Répondre
B
Effectivement c'est pas pour le régime, mais comme j'en ai pas besoin je te pique des sablés^^ Bises!
Répondre
A
Dis tu m'en garde un ... j'adore ça les sablés!!
Répondre
Publicité