750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
24 juillet 2008

Tarte d'été

Ce n'est pas à mon habitude d'utiliser des produits transformés du commerce mais pour la pâte feuilletée, je l'avoue, j'utilise les pâtes du commerce ! J'ai déjà tenté l'expérience de la réaliser moi-même pour des petits pains au chocolat mais c'est assez fastidieux, surtout pour des gâteaux apéro ! Comme il me restait donc une de ces pâtes que j'avais achetée pour réaliser des petits feuilletés et que j'avais aussi des fraises (mon fruit préféré !) j'ai décidé de réaliser une tarte aux fraises (l'une des mes pâtisserie préférée !)

Tarte aux fraises

- 1 pâte feuilletée
- 300 à 400 g de fraises


Crème pâtissière :

- 1/2 L de lait
- 4 jaunes d'œufs
- 75 g de sucre
- 40 g de farine
- 1 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille. Pendant ce temps, travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la farine en pluie et mélanger. Verser le lait bouillant petit à petit sur le mélange et toujours mélanger. Remettre le tout sur feu doux et porter à ébullition pendant 5 minutes en tournant sans cesse. Retirer ensuite votre casserole du feu et attendre que ça refroidisse. Remuer de temps en temps la crème pour éviter qu'une "peau" apparaisse sur le dessus.

Faire cuire à blanc votre fond de tarte. Le recouvrir de crème pâtissière et de fraises coupées en deux, tout simplement. J'avais décoré de pistaches (après les photos !) Mon copain était par contre très déçu que "ce ne soit pas comme à la pâtisserie"... J'entends par-là que je n'avais pas nappé la tarte ! A bon entendeur... ;-)

P1020420

P1020421

imprimante_03  Tarte aux fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe ta tarte aux fraises! Vraiment magnifique! Même si "c'est pas comme en patisserie" (vraiment tous des critiqueurs! ;) )
Répondre
M
la tarte aux fraise est ma préféré!!
Répondre
C
Elle est magnifique cette tarte, j'aime beaucoup !
Répondre
Publicité