750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
26 juillet 2008

Fondant !

Une recette trouvée dans un magazine à bouquiner pour l'été. Mais c'est en fait une recette de Cyril Ligniac, DELICIEUSE  !!

Brownies au caramel

Pour deux personnes :

- 60 g de chocolat noir
- 60 g de beurre
- 30 g de farine
- 1 gros œuf
- 60 g de sucre
- 1/2 càc d'extrait de vanille (facultatif)
- 50 g de cerneaux de noix
- 4 caramels mous au beurre salé (j'ai mis des morceaux de carambar au caramel et au nougat à la place)
- 6 carrés de chocolat blanc (le mien était aux noisettes et je n'ai mis seulement que deux gros carrés)
- 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat noir et le beurre au micro-ondes. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un petit moule ou deux moules individuels. Hacher les noix avec un couteau, ainsi que les caramels et le chocolat blanc (je préfère personnellement des gros morceaux). Mélanger les morceaux de noix, de caramels et de chocolat blanc et réserver. Battre l'œuf avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser dans ce mélange le chocolat fondu avec le beurre. Ajouter la farine, le sel et votre mélange noix-caramels-chocolat.Mélanger et verser dans le ou les moule(s). Cuire environ 20 min. Vous pouvez accompagner ce dessert de crème fraîche ou d'une boule de glace.

DSC00742

DSC00745

Zoom sur les saveurs :

DSC00739

imprimante_03  Brownies au caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum quel délice!
Répondre
S
Je confirme, ce brownie est diaboliquement bon !!!!
Répondre
M
Ce brownie a l'air diaboliquement bon !
Répondre
C
Ouh là là ça dégouline de partout, j'adooooooore
Répondre
M
miam ca a lair bien fondant effectivement!
Répondre
Publicité