750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
3 juillet 2008

Marbré à ma façon...

... "à ma façon"... ou plutôt à celle de ma maman. C'est sa recette fétiche que j'ai empruntée une fois et que j'ai définitivement adoptée !

Marbré de ma maman

- 125 g de beurre
- 200 g de sucre
- 3 œufs
- 30 g de cacao
- 6 càs de lait
- 250 g de farine
- 1 paquet de levure
- 1 paquet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C. Mettre le beurre et le sucre dans une terrine. Travailler vigoureusement à la spatule pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter les jaunes d’œufs, le lait, la farine, la levure et bien mélanger. Battre les blancs en neige bien ferme. Les joindre à la pâte que l’on sépare en 2 parties ; parfumer l’une à la vanille, l’autre au chocolat. Beurrer un moule à cake et mettre les pâtes dans le moule en alternant tantôt vanille, tantôt chocolat ou verser les 2 en même temps. Cuire à four modéré env. 40 min.

P1020426

P1020428

P1020427

imprimante_03  Marbré de ma maman

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour la recette je l'est fait hier pour les 9 ans de mon fils et tout les petits camarades ont appréciés !!! Très bon bien moelleux pas sec très bonne recette
Répondre
M
De le voir aussi gonflé, il donne vraiment envie ! Je l'imagine moelleux à souhait !
Répondre
Publicité