750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
2 juillet 2008

Macarons à la pistache

Je vais dans ce petit article vous exposer le principe de la ganache montée, qui consiste juste à ajouter à la ganache simple de la crème montée en chantilly. C'est Mercotte qui m'avait expliqué cette technique et qui est d'ailleurs également sur son site.


Macarons à la pistache

Fourrage = ganache montée à la pistache :

- 50 g + 125 g de crème liquide à 35 %
- 105 g de chocolat blanc
- 8 g de miel (facultatif)
- pâte de pistache selon les goûts, soit 1 à 3 càs

La veille pour le lendemain ou quelques heures avant de monter la ganache, faire fondre le chocolat blanc et ajouter dessus la crème bouillie en trois fois, à l'aide d'une maryse. Ajouter le miel, la pâte de pistache et les 125 g de crème restant et réserver au frais.

Après ce passage au frais, monter la ganache au fouet en une chantilly ferme. Garnir les macarons.

P1020373

P1020376

P1020378

P1020379

imprimante_03  Ganache montée à la pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbes vos macarons j'adore !!!! justement je cherche la rectte de la pate de pistache, en avez-vous une simple ? (pas celle de Mercotte) merci. bises
Répondre
F
elles sont superbe tes macarons bravo! moi je n'en ai jamais fait.
Répondre
C
super belles ces coques, parfaitement réussies!!!
Répondre
Publicité