750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
20 juin 2008

Pains à hamburger

Voici une petite recette très sympathique pour l'été, pour recevoir vos amis par exemple, mais qui nécessite l'utilisation d'une machine à pains (MAP). Quoique qu'avec un peu de force et de patience, je pense qu'il est possible de pétrir la pâte à la main... Cette recette permet en plus d'équilibrer votre repas en mettant pleins de bonnes choses dans votre hamburger !! (J'avais trouvé la recette sur Supertoinette).


Pains à hamburger
 

- 120 g d'eau
- 180 g de lait
- 1 œuf
- 2 càs de beurre (30 g)
- 1 càs de sucre
- 1 càc de sel
- 600 g de farine
- 1,5 càc de levure

Mettre tout dans la MAP et lancer le programme pâte. Quand le cycle est fini, sortir la pâte et faire des boules, moi j'en fais 6 mais attention ils sont gros. Laisser poser environ 30 min. Chauffer le four à 200°C. Vaporiser les hamburger d'eau et parsemer de graine de sésame si vous aimez. Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.

IMG_6828

 

Pain_hamburger

imprimante_03  Pains à hamburgers

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Re Bonsoir,<br /> J'aimerai aussi savoir quelle farine utilisez-vous?
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Cette recette a l'air très intéressante. J'aimerai savoir si je peux utiliser du lait végétal et si je peux les congeler car ma map contient 2 cuves.<br /> Merci d'avance pour la réponse.
Répondre
C
ah oui ca c'est vraiment une bonne idee de faire son pain a hamburger
Répondre
S
Moi aussi je préfère faire mes hamburgers moi même, au moins on sait ce qu'il y a dedans !
Répondre
S
Sympa la recette ! vivement le prochaine pique-nique pour que nous testions cela !<br /> à bientôt<br /> Stéph
Répondre
Publicité