750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
31 janvier 2011

Feuilletés de poulet aux champignons

J'avais déjà testé une recette semblable : "Blancs de poulet farcis aux champignons en croûte feuilletée" et comme j'avais beaucoup aimé et que cette recette du livre "Le meilleur du poulet" chez Larousse me faisait de l'oeil, j'ai décidé de la tester. Elle est très bonne, j'aime beaucoup la pâte feuilletée avec le poulet et les champignons mais je l'ai trouvée néanmoins à peine sèche. Pour recevoir, je l'accompagnerais d'une petite sauce à base de vin blanc...


Feuilletés de poulet aux champignons

Pour 4 personnes :

- 200 g de champignons de Paris (j'ai fait un mixe avec des trompettes de la mort,...)
- 2 à 4 càs d'huile d'olive
- 1 petit bouquet de persil (surgelé pour moi)
- 1 gousse d'ail
- 1 (bonne) pâte feuilletée prête à l'emploi
- 4 blancs de poulet sans la peau
- 1 oeuf battu (pas mis)
- sel
- poivre

Faire revenir dans une poêle bien chaude à feu vif les champignons émincés pendant 3 min avec 1 à 2 càs d'huile d'olive. Ils doivent être dorés mais encore fermes. Les parsemer de persil et d'ail hachés, assaisonner généreusement et laisser refroidir.

Dérouler la pâte et la couper en quatre. Disposer sur chacun un blanc de poulet en diagonale. Répartir les champignons sautés sur les blancs de poulet et les arroser du reste d'huile (je n'ai pour ma part pas rajouter d'huile vu que la pâte feuilletée est déjà plutôt grasse, mais peut-être alors que cela aurait rendu la préparation moins sèche !)
Ramener les deux coins de pâte sur la garniture sans la serrer, de manière à ce qu'ils se recouvrent un peu. Les pincer pour les coller l'un à l'autre.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner la pâte d'oeuf battu (pas fait).

Avec une spatule, transférer délicatement les feuilletés sur la plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire 30 min à 220°C jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et cuits.

IMG_6040

IMG_6042

imprimante_03  Feuilletés de poulet aux champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bcp l'idée avec les champis et la p'tite sauce au vin blanc!
Répondre
P
Huuuummmm, super sympa!!!! ^^
Répondre
A
un feuilletée tres gourmand bravo
Répondre
L
Une bonne petite recette à déguster avec une salade...Bises et bonne journée
Répondre
Publicité