750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
11 août 2010

Panna cotta vanille - framboise, toutes légères

Un dessert frais et léger et très vite préparé que j'ai réalisé avec un reste de crème liquide à 3% de MG. Monsieur les préfère avec de la crème entière mais moi j'ai adoré ! Surtout avec le petit coulis de framboise qui les accompagne... J'ai utilisé les proportions données sur "La Tartine Gourmande".


Panna cotta vanille - framboise

Pour 2 verrines :

- 237 g de crème liquide légère ou entière
- 25 g de sucre roux
- 1,5 feuilles de gélatine
- 1/2 càc de vanille eb poudre
- brisures de framboises surgelées
- sucre roux

Faire tremper les feuilles de gélatines dans de l'eau froide.

Dans une casserole, mélanger la crème, les 25 g de sucre et la vanille. Porter à ébullition puis retirer du feu et ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger et verser dans les verrines.

Laisser refroidir les verrines à température ambiante puis les mettre au frigo pendant quelques heures voire une nuit.

Pour le coulis, il suffit de mettre les brisures encore surgelées dans une casserole et de laisser compoter 10 minutes environ. Ajouter du sucre en goûtant.

Quand les panna cotta ont pris, ajouter le coulis sur le dessus et déguster.

Pour le coulis, c'est au pif. De toute façon s'il vous en reste vous pourrez très bien le déguster avec du fromage blanc... ou de la glace !

IMG_5134

IMG_5132

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Panna cotta vanille - framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum dès qu'il y a de la framboise, je suis fan!
Répondre
E
Moi aussi panna cotta :) Trop bon avec les framboises !<br /> Bisous
Répondre
G
Très agréable cette panna cotta avec les framboises!
Répondre
S
J'aime bien faire des mini-verrines de pannacotta quand je fais des assiettes gourmandes ; les tiennes seraient parfaites ! Bises
Répondre
P
Un petit dessert sympa et toujours très agréable à déguster surtout avec des framboises ...<br /> Vos verrines sont superbes Audrey, vous êtes un chef!<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick
Répondre
Publicité