750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
2 octobre 2009

Pizza au jambon de parme et parmesan

J'aime les pizzas qui restent plutôt traditionnelles du genre "jambon, fromage, oignon, champignon". C'est donc la première fois que je modifie ma garniture habituelle (Cf. ici), pour la remplacer par du jambon de Parme et du parmesan. Et j'ai bien fait ! Cette pizza s'est avérée délicieuse ! La recette de la pâte est toujours la même et vous donnera une pâte plutôt gonflée, proche de la pâte à pain. Je préfère ce type de pâte plutôt que les pâtes fines, sèches et croustillantes. A vous de voir si vous testez en fonction de vos goûts...!


Pizza au jambon de Parme et au parmesan


Pour 2 pâtes à pizza moyennes : (très inspirée de la recette de Supertoinette)

- 500 g de farine
- 2 à 3 càs d'huile d'olive
- 1 sachet de levure boulangère ou 12 g de levure fraîche
- 7 g de sel
- 250 d'eau

- 1 grosse brique de coulis de tomates
- 1 oignon finement émincé
- 1 petite boîte de champignons de Paris
- 2 boules de mozzarella
- 6 à 8 tranches de jambon de Parme
- parmesan râpé en copeaux (à l'aide d'un économe)
- 1 pincée d'origan

Mettre dans l'ordre dans la MAP l'eau, l'huile, la farine, la levure et le sel mais veiller à ce qu'il ne touche pas la levure ! Mettre sur le programme "pâte".

Vous pouvez aussi la faire à la main en sablant la farine avec l'huile puis en ajoutant le sel et la levure, et enfin en ajoutant l'eau peu à peu. Laisser alors la pâte reposer ; elle doit doubler de volume. Abaisser ensuite la pâte en chassant bien tout l'air en l'aplatissant et l'étaler à la main (ou au rouleau à pâtisserie) sur une feuille de papier cuisson. Déposer sur la plaque du four.

Préchauffer le four à 250, 260°C. Etaler le coulis de tomate sur la pâte à pizza. Recouvir d'oignon, de champignons, et de mozzarelle coupée en disques. Enfourner pour environ 15 min.

A la sortie du four, déposer sur votre pizza des tranches de jambon de Parme, des copeaux de parmesan et de l'origan. Puis régalez-vous !

AF_015

AF_018

imprimante_03  Pizza au jambon de Parme et au parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
P
parme et parmesan tu ne pouvais pas te tromper alors bravo !!et chez moi en ce moment un légume oublié et revisité à ma façon alors je t'attends !! Pierre
Répondre
C
Hummm...j'adore !
Répondre
P
Il faut avouer que les photos de cette pizza attisent fortement l'appétit.<br /> J'ai ma recette personnelle de pâte à pizza mais je vais me laisser tenter par la vôtre et réaliser la recette complète.<br /> Merci Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
A
moi j'adore les pizza et la tienne me parais delicieuse
Répondre
Publicité