750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 février 2009

Mini muffins pour l'apéritif

Une recette très simple, très rapide, et définitivement adoptée ! Merci Marjolaine. J'ai simplement personnalisé ma garniture.

Mini muffins pour l'apéritif

Pour 20 mini muffins :

- 1 œuf
- 150 g de lait
- 3 càs d'huile de tournesol
- 120 g de farine
- 1/2 càc de levure chimique
- sel et poivre


Pour la garniture :

- jambon en dés
- fromage râpé
- chèvre
- graines de pavot
- herbes de Provence
- amandes effilées


Préchauffer le four à 180 ° (soit thermostat 6).

Dans un saladier, battre l'œuf en omelette avec le lait puis ajouter l'huile, la farine et la levure. Mélanger et saler et poivrer. Diviser la pâte en deux. Incorporer l'emmental et le jambon dans une partie de la pâte et des morceaux de chèvre dans l'autre partie de la pâte.

Verser les préparations dans des petites empreintes de moules en silicone. Saupoudrer les muffins jambon-fromage râpé d'herbes de Provence ou de graines de pavot, et ceux au chèvre d'amandes effilées.

Enfourner pendant 20 minutes environ. Laisser refroidir avant de démouler.

recipes_036

recipes_037

recipes_038

recipes_039

imprimante_03  Mini muffins pour l'apéritif

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup tes petits muffins et leurs différentes garnitures
Répondre
M
Je suis heureuse que tu ais apprécié cette recette. Il faudra que je teste la version chèvre et pavot car elle doit valoir le détour. Le croquant des graines contre le fondant du chèvre ... quel régal !<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
chouchoux !!
Répondre
E
Je cherche justement des amuse bouches ! <br /> Ils me tentent bien les tiens !
Répondre
H
Miam! Ils sont superbes ces mini-muffins! Je note précieusement la recette!<br /> Si tu as trois minutes, un petit tag t'attend sur mon blog!<br /> A bientôt!
Répondre
Publicité