750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
24 janvier 2009

La ronde des madeleines...

C'est la deuxième fois que je réalise cette recette, et je la trouve vraiment parfaite. Elle vient du blog Avocat & Chocolat, sauf que je n'ai pas mis d'épices, mais de la vanille. Parfaites pour le goûter du week-end !


Madeleines au Rapadura

- 120 g de farine
- 1 càc de levure chimique
- 2 oeufs
- 60 g de Rapadura
- 80 g de beurre
- vanille en poudre bio

Mélanger au robot ou à la main les les œufs et le sucre. Ajouter la farine tamisée en pluie avec la levure. Ajouter la vanille et le beurre fondu et refroidi. Laisser reposer la pâte au frigo (il est conseillé deux heures mais comme je n'avais pas le temps, c'était pour le goûter, je ne l'ai laissée que 15 à 20 min).
Faire préchauffer le four à 220°C ou 240°C selon la puissance de votre four, remplir les moules à madeleines (pas trop) et cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées (la bosse n'est pas forcément encore totalement formée). Baisser le four à 180°C et terminer la cuisson. Les madeleines doivent être bien dorées. La cuisson dure en tout de 8 à 12 min.

recettes_006

recettes_005

recettes_009

imprimante_03  Madeleines au Rapadura

Publicité
Publicité
Commentaires
S
peux-tu me préciser ce qu'est le rapadura???
Répondre
C
Waouh elles sont super gonflées tes madeleines! C'est vrai que natures avec du Rapadura c'est vraiment top ^^
Répondre
A
Le choc thermique a fait son effet mêm si les as laissé peu de temps au frais ! faut que j'en refasse vite ! <br /> merci pour le clin d'oeil !
Répondre
E
Waouh, la maxi bosse ! Elles sont belles !
Répondre
M
Je n'ai jamais pensé utilisé du rapadura pour faire des madeleines et pourtant j'adore ce sucre que j'utilise souvent.<br /> En tout cas, chapeau pour ces madeleines. Je suis bluffée par la superbe bosse que tu as obtenue.
Répondre
Publicité