750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
14 juin 2010

Deuxième et sûrement pas dernière cuajada !

La cuajada, je vous en parlais pour la première fois ici. Et bien figurez-vous que des yaourts aux pruneaux, il y en avait deux dans le paquet ! Alors avec le second, après la cuajada pomme-cannelle, j'ai opté pour une cuajada tout pruneau. Très proche du far, ce dessert est excellent !


Cuajada aux pruneaux

Pour un moule à manqué de 24 cm de diamètre :

- 1 yaourt aux pruneaux (voire nature)
- 2 oeufs
- 2/3 de pot de sucre Rapadura
- 2 pots de farine
- 4 pots de lait
- 100 g de pruneaux dénoyautés coupés en deux


Mélanger le yaourt, les oeufs et le sucre. A jouter la farine et enfin le lait petit à petit. Ajouter les pruneaux.

Verser le mélange dans le moule recouvert de papier cuisson. Déguster froid, réserver au frigo.

IMG_4634

IMG_4636

IMG_4637

IMG_4638

IMG_4639

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Cuajada aux pruneaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà vu des recettes de Cujada mais je n'ai jamais essayé, va falloir que je m'y mette ça me tente bien!
Répondre
T
ah ouais, ça doit être top. moi, j'avais testé avec des framboises, mais avec des pruneaux, je suis preneuse !
Répondre
A
Miam miam, j'ai jamais fait de cuajada mais ça me tente bien, ton gâteau a l'air bien bon.
Répondre
V
miam! j'adore ça! et la version pruneaux me plaît beaucoup! ca doit être très léger! parfait! biz
Répondre
P
c'est vrai que ça ressemble au far !! bravo Pierre
Répondre
Publicité