750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
10 juillet 2011

Gâteau au chocolat (peu sucré et sans lait)

Ce n'est pas tant parce qu'il est sans lait mais plutôt parce qu'il est peu sucré que j'ai réalisé ce gâteau. J'avais envie d'un bon moelleux au chocolat (et pas d'un fondant) pour mon 4h, alors je suis partie à la recherche d'une recette sur le net. Et surtout  je ne la voulais pas trop sucrée car pour moi, ça gâche tout un gâteau trop sucré ! J'ai donc trouvée cette recette sur le blog "Cookbook addict" qui est une recette issue du livre "Recettes bio pour mes enfants", d'Anne Brunner.

Ce gâteau m'a beaucoup plu mais il ne plaira pas à tout le monde car il est effectivement peu sucré. En plus je n'avais pas assez de chocolat à 70 % de cacao alors j'ai fait un mixe. Ce n'est pas un gâteau à réaliser pour un dessert car c'est un moelleux (à moins que vous aimiez ce type de gâteau en dessert !). Je les préfère de mon côté pour le petit déj' ou le 4h avec un bon thé !

 

Gâteau au chocolat (peu sucré et sans lait)

Pour un moule à manqué de 20 cm de diamètre :

- 200 g de bon chocolat noir à 70 % de cacao
- 120 g de purée d'amandes
- 5 oeufs
- 4 càs de sucre rapadura ou muscovado
- 4 càs d'huile d'olive
- 140 g de farine
- 1 bonne pincée de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).

Faire fondre le chocolat avec la de purée d'amandes.

Battre les oeufs et le sucre pendant deux, trois minutes.

Ajouter l'huile d'olive et le chocolat. Bien mélanger.

Ajouter la farine et le bicarbonate de soude.

Verser dans le moule recouvert de papier cuisson et faire cuire environ 40 minutes.

 IMG_7300

IMG_7301

IMG_7305

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Gâteau au chocolat (peu sucré et sans lait)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi il me plairait, j'aime bien les gâteaux peu sucrés !! Bises
Répondre
G
Un régal ce gâteau au chocolat!<br /> Il a une belle texture moelleuse, comme j'aime!
Répondre
D
magnifique ce gâteau !
Répondre
C
Un bon gâteau assez léger et gourmand !
Répondre
P
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! parfait pour moi
Répondre
Publicité