750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
22 octobre 2008

Nouilles chinoises et ma découverte du tofu

N'étant pas franchement fan de la viande rouge, pour varier mes sources de protéines, j'ai décider de goûter au tofu. Cela n'a en fait pas trop de goût, il faut donc l'assaisonner, avec de la sauce soja par exemple. J'ai donc beaucoup apprécié ce plat :

Nouilles sautées au brocolis et au tofu


Pour 2 personnes (gros mangeurs :) ) :

- 200 g de nouilles chinoises
- 1/2 paquet de vermicelles chinois
- 125 g de tofu
- 150 g de brocolis
- 1 échalote
- 15 à 20 amandes entières
- 1 càs d'huile de tournesol
- 2 càs de sauce soja
- sel et poivre


Emincer l'échalote et couper le tofu en dés. Faire cuire à l'eau les brocolis 10 à 15 min. Les prélever à l'aide d'une écumoire et faire cuire à la place les pâtes et les vermicelles selon les indications sur le paquet (très rapide). Chauffer l'huile dans un wok (à défaut une poêle) et faire revenir l'échalote, le tofu et les amandes quelques minutes. Ajouter les brocolis et la sauce soja. Ajouter les pâtes et les vermicelles et saler et poivrer. Servir chaud.

DSC01146

imprimante_03  Nouilles sautées au brocolis et au tofu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors le tofu, verdict? moi j'adore ça!
Répondre
E
Il faudra vraiment que je goûte le tofu, je n'ai jamais essayé. Il faut dire que j'ai des hommes carnivores ici ...
Répondre
S
Moi aussi je mange très peu de viande et j'essaye de manger quand même des protéines, alors ta recette m'intéresse beaucoup ! C'est noté, tant pis pour mon chéri qui va faire le tête sur son assiette en me disant : c'est quoi ça ...?!
Répondre
C
Hummm une belle jolie assiette haute en couleurs et en saveurs !
Répondre
Publicité