750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
13 janvier 2014

PÂTES AUX CHAMPIGNONS A L'AIL ET CRÈME DE HARICOTS BLANCS

 Une recette simple, végé, qui pourra, je l'espère, vous inspirer !

11

PÂTES AUX CHAMPIGNONS A L'AIL ET CRÈME DE HARICOTS BLANCS

Pour 2 personnes :

  • 160 g de pâtes complètes poids cru
  • 400 g de haricots blancs cuits
  • 1 càs de tahin (purée de sésame, magasin bio)
  • 200 g de champignons frais type Paris
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 2 à 3 gousses d'ail
  • persil surgelé
  • sel
  • poivre
  • amandes entières

Cuire les pâtes al dente.

Mixer les haricots blancs dans un blender avec le tahin et un peu d'eau pour obtenir une consistence crémeuse. Saler.

Laver et émincer mes champignons.

Faire revenir l'ail épluché, dégermé et émincé dans l'huile chaude. Ajouter les champignons et cuire 10 min environ. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter du persil. Bien mélanger et retirer la casserole du feu.

Mélanger les pâtes avec les champignons et la crème de haricots blancs.

Saupoudre d'amandes entières er régalez-vous !

12

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore une bonne idée, et une belle association !!! j'ai mangé les pâtes avec des haricots blancs et rouges plus des légumes hier... mais je n'ai pas pensé à les mixer !! je ne connais pas le tahin, je vais en prendre à La Vie Claire, cette purée a de nombreuses vertus.. à suivre, merci pour ce partage.
Répondre
A
Cette crème est trop bonne ! Ca fait deux fois que je la fais et en plus ça cale bien, bien qu'il n'y ait pas de viande !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mesdames !
Répondre
F
Je n'ai encore jamais procédé en mixant les haricots blancs, c'est à tester et avec le tahin j'aime ! Amitiés
Répondre
P
hum, l'idée de la crème de haricots, ça me tente bien ça !
Répondre
Publicité