750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
26 décembre 2012

Flans petits pois et chèvre

J'espère que vous avez passé de belles fêtes en famille, mais comme ce n'est pas fini, je vous propose une nouvelle recette que vous pourrez servir pour votre apéritif du nouvel an ou même en accompagnement de votre plat. En bouchées, c'est raffiné !

C'est sur le blog "J'en reprendrai bien un bout" que j'ai trouvé cette excellente recette. J'étais à la recherche d'une recette de flan de légumes à congeler pour utiliser un reste de crème liquide. Monsieur n'a pas pu s'empêcher d'en goûter un dès la sortie du four et selon ses dires, c'est excellent ! J'ai congelé le reste pour en avoir toujours à disposition.

Edit : même après décongélation c'est toujours aussi bon ; j'ai goûté !

438

439

Flans petits pois et chèvre

Pour 18 minis flans :

  • 20 cL de crème liquide, légère possible
  • 2 oeufs
  • 1/2 càc de sel
  • poivre du moulin
  • 6 feuilles de basilic frais finement émincées (j'ai utilisé du basilic émincé surgelé)
  • 1 petite gousse d'ail
  • 1 càc de paprika
  • 20 g d'emmenthal râpée (Comté oblige en Franche-Comté ;) )
  • 100 g de petits pois en conserve bien égouttés (il m'en a fallu bien plus, une boîte de 240 g !)
  • chèvre frais (j'ai utilisé un reste de bûche de chèvre)
Dans un saladier, verser la crème, les oeufs, quelques tours de poivre du moulin, le sel et la cuillère de paprika. Mélanger au fouet à main. Ajouter le basilic frais finement émincé, la petite gousse d'ail écrasée et l'emmenthal râpé.
 
Préchauffer le four à 180°C.
 
Dans les empreintes d'un moule en silicone à minis muffins, verser 1 càc de petits pois, ajouter au centre une noisette de chèvre et recouvrir d'une nouvelle cuillère de petits pois. Remplir avec l'appareil à flan jusqu'au ras bord.

Cuire 25 min.

Laisser tiédir avant de démouler et déguster tiède ou entièrement refroidi.

440

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Flans petits pois et chèvre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Simple et savoureux !
Répondre
A
ça me plaît bien
Répondre
L
je n'en ferais qu'une bouchée! malheureusement je me contenterai des photos car mon chéri a horreur des petits pois!! pfiouuu :( bonne journée
Répondre
Publicité