750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 juin 2012

Cake marin de Sophie Dudemaine

J'ai repris ma recette de base de cake salé que j'aime beaucoup (ici_clic) pour réaliser ce cake de Sophie Dudemaine que je trouvais un peu trop gras à mon goût... Je vous mets ma version car ce cake était excellent, pas sec même en mettant moins de gras.

Bon et je vous laisse quelques temps avec cette recette en espérant que le beau temps sera revenu et que vous pourrez tester ce cake à l'apéro ! Des recettes seront tout de même publiées pendant mon absence mais je ne pourrai peut-être pas vous répondre très vite...

A bientôt !

Et n'oubliez pas d' "aimer" la page facebook de DeyDeycuisine, clic_ici.

80

Cake marin

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 125 g de lait
  • 1 "lichette" d'huile
  • sel
  • poivre
  • 100 g de gruyère râpé
  • 12 bâtonnets de surimi coupés en dés
  • 50 g de morceaux de Kiri
  • 50 g d'oeufs de lump rouges (pas mis)


Mélanger la farine et la levure et faire un puits. Ajouter les œufs un par un au fouet. Ajouter le lait tiède, l'huile et  le fromage râpé en même temps que votre garniture. Saler et poivrer plus ou moins selon votre garniture.

Verser la pâte dans un moule à cake moyen recouvert de papier cuisson.

Cuire dans le four précahuffé 45 min à 180°C.

81gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Cake marin (S. Dudemaine)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne me lasse pas des cakes salés, base idéale pour les repas du soir, encore plus l'été !<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
C'est clair, Sophie, c'est la reine des cakes !
Répondre
C
Sympa les œufs de lump dans le cake !
Répondre
Publicité