750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
20 septembre 2008

Cakes salés et variés

Voici la recette de ma base de cake salé que l'on peut ensuite décliner à volonté !!

Cake salé

- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 125 g de lait
- 1 "lichette" d'huile
- sel et poivre
- gruyère râpé


Mélanger la farine et la levure et faire un puits. Ajouter les œufs un par un au fouet. Ajouter le lait tiède, l'huile et  le fromage râpé en même temps que votre garniture. Saler et poivrer plus ou moins selon votre garniture. Cuire 45 min à 180°C. Pour ma crémaillère, j'avais réalisé plusieurs versions de ce cake :

- 3 poivrons (rouge, jaune et vert) et thon
- surimi et ciboulette
- chèvre et lardons
- jambon et olives vertes
- chorizo et olives vertes

P1020597

P1020601

DSC00957

DSC00953

DSC00972

imprimante_03  Cake salé

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je prend votre recette trés sympa<br /> bon dimanche
Répondre
A
merci pour cette recette je vais opter pour dés de jambon et chèvre.Super site, bravo pour la rubrique allégés qui m'aide dans mon quotidien(suivi diététique de nos garçons), des résultats flagrants mais que d'efforts...ENCORE MERCI
Répondre
A
une base que j'utilise aussi elle est très bonne !
Répondre
M
J'utilise à peu près la même base que la tienne.
Répondre
L
J'ai appris a adorer les cakes salés, maintenant j'en fais souvent et j'adoooore!
Répondre
Publicité