750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
18 novembre 2011

Curry de lotte (ou cabillaud) au lait de coco

Une recette top qui sera de nouveau au menu à la maison. Préparer en 10 min chrono elle est excellente, avec tous les parfums équilibrés comme il faut. Monsieur qui a goûté le plat après moi a eu tout de suite la même réaction : à refaire ! Merci à Choupette du blog "Péché de gourmandise".

Je voulais faire la recette avec de la lotte comme préconisée mais j'ai oublié de l'acheter (alors que je l'avais écrite sur ma liste...). J'ai donc utilisé du dos de cabillaud surgelé que j'ai fait décongeler en quelques minutes au micro-onde.

 IMG_79371

Curry de lotte (ou cabillaud) au lait de coco

Pour 2 personnes :

  • 375 g de queue de  lotte ou de cabillaud (j'ai ai mis moins, vous pouvez compter 150 g par personne)
  • 10 cL de lait de coco
  • 6 tomates cerises coupées en 2 (j'ai utilisé 2 petites tomates coupées en dés)
  • 1/2 citron vert
  • 1/2 càc de gingembre en poudre
  • 1 càs de curry en poudre
  • 1,5 càs de nuoc mam (pas mis)
  • 1 petit oignon émincé
  • 3 brins de coriandre (pas mis je ne suis pas fan)
  • 1/2 càc de sucre (pas mise)
  • 1,5  càs d'huile d'olive (j'ai mis 1 peite càc)

Lever les filets de lotte et retirer toutes les peaux. Couper les filets en gros morceaux.

Dans une poêle ou un wok faire revenir dans l'huile l'oignon émincé, le gingembre et le curry. Ajouter la lotte ou le cabillaud, cuire 2,3 min puis mettre les tomates cerises et cuire à nouveau 5 min en remuant de temps en temps. Ajouter le lait de coco, mélanger bien et baisser le feu.

Pour ajuster le goût, ajouter le nuoc mam, le sucre et du jus de citron vert. Décorer avec des feuilles de coriandre ciselées (ou pas) et servir avec du riz.

IMG_79361

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Curry de lotte (ou cabillaud) au lait de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec du lait de coco je ne peux qu'adooooooorer
Répondre
P
un plat comme je les aime!
Répondre
E
Un joli recette pour manger du poisson !
Répondre
C
Parfait ce plat bien parfumé !
Répondre
E
Un vrai délice, j'adore la lotte !<br /> Bises
Répondre
Publicité