750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
16 novembre 2011

Pains au lait de coco, cacao et citron vert

Un reste de lait de coco et de citron vert suite à la réalisation de cette recette, que j'ai voulu recycler dans une recette sucrée et pas encore testée. J'ai donc testé une nouvelle recette de pain brioché/au lait (après avoir beaucoup apprécié celle-ci), trouvée ici. Ce pain est également très bon, dégusté avec une garniture sucrée puisqu'il est à la base peu sucré. Pour nous c'était avec du miel.

Par contre je modifierai le façonnage la prochaine fois. J'ai fait trois pains comme dit dans la recette mais qui étaient un peu trop gros pour une personne. La prochaine fois j'en fait deux, (un pain pour deux) ou quatre mais plus les pains sont gros et plus ils sont moelleux, puisqu'avec moins de croûte. J'ai comme la dernière fois avec mes croissants briochés congelé les pains et je les sors le matin et les passe au four environ 10 min pour qu'ils décongèlent. C'est aussi pour ça que je n'ai pas réalisé un gros pain. Dans ce cas il vous faudra congeler le pain en tranches.

 IMG_7953

Pains au lait de coco, cacao et citron vert

  • 400 g de farine
  • 140 mL d'eau
  • 10 cL de lait de coco
  • 30 g de sucre
  • 30 g de beurre
  • 2 càs de chocolat en poudre (j'ai mis du cacao non sucré)
  • 40 g de noix de coco en poudre (je n'en avais plus)
  • 1 sachet de levure boulangère sèche
  • 1 càc de sel
  • le zeste d'un demi citron vert

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain en commençant par les liquides puis les ingrédients solides. Mettre en marche  le programme "pâte".

Ou au robot, mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir environ 15 min avec le pétrin. Laisser lever la pâte au moins une heure (dans la MAP la levée se fait donc oubliez cette étape).

Avant la levée :

IMG_7943

Dégazer la pâte et façonner des petites baguettes (2 ou 4). Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Laisser gonfler les baguettes pendant 1 heure à température ambiante ou dans le four préalablement préchauffé th. 1 pour diminuer le temps de levée. Attention, votre four est éteint quand vous faites lever vos baguettes !

Mettre au four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.

IMG_7955

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Pains au lait de coco, cacao et citron vert

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sa me plait bien cette recette :)
Répondre
S
J'aime beaucoup ces saveurs ! Bises
Répondre
C
Avec ces saveurs, il me plait beaucoup !
Répondre
Publicité