750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
16 mars 2011

Cookies vanillés aux flocons d'avoine tous simples mais extraaa !

Ces cookies sont délicieux. Je suis allée "fouiller" sur les sites américains pour trouver une bonne recette mais le problème récurrent est qu'ils sont vraiment beaucoup trop riches en sucre et en beurre... J'ai donc ajusté les quantités et comme ça ils étaient délicieux mais j'aurais tout même diminué encore la quantié de sucre. Ils ont un bon goût de vanille, pas besoin d'ajouter des pépites de choco ou autres...

 

Cookies vanillés aux flocons d'avoine

Pour une vingtaine de cookies :

- 90 g de beurre mou
- 55 g de sucre roux
- 50 g de sucre blanc
- 94 g de farine
- 132 g de flocons d'avoine
- 1/2 càc de sel
- 1/2 càc de bicarbonate de soude
- 1 petite càc de vanille en poudre
- 1 oeuf

Mélanger le beurre pommade avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l'oeuf et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit incorporé.

Mélanger dans un autre récipient la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate, le sel, la vanille. Mélanger ensemble les deux préparations précédentes.

La pâte est relativement collante, la déposer sur du papier film étirable en deux fois et vous aider du film pour la rouler en boudin (donc en deux boudins). Réserver au faris au minimum 1h puis sortir les boudins du film et couper des cookies de 0,5 à1 cm d'épaisseur. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner à 180°C pour 11 à 15 min. Surveiller. Les cookies sont cuits quand les bordures sont légèrement dorées.

IMG_6637

 IMG_6638

IMG_6639

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Cookies vanillés aux flocons d'avoine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton commentaire Val, j'aime bien avoir l'avis des lecteurs qui testent ;) Et la pâte de speculoos est une très bonne idée, j'adore ça !
Répondre
V
j'ai réalisé ces petits cookies hier soir, je n'avais pas de vanille alors je l'ai remplacé par de la pâte de spéculoos (qui va très bien aussi) : je les ai trouvé excellent même si mes gourmands les auraient préféré avec une touche de chocolat
Répondre
M
Ils ont l'air très légers croustillants! J'essaierai en remplaçant l'oeuf car ils me font vraiment envie!
Répondre
E
Je prends, surtout avec tes réajustements!!
Répondre
R
j'en ai fait des cousins très proches le we dernier... pas moins de 11 enfants à contenter et les parents attendent la parution pour en refaire! Avec autant de flocons d'avoine, ça devait etre délicieux, on adore ça ici! Bisous ma belle...
Répondre
Publicité