750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
18 mars 2011

Tarte fine aux rougets et à la tomate

J'avais des rougets en stock au congélateur, j'avais beaucoup aimé cette recette : "Filets de rougets aux légumes d'été", mais j'avais envie de tester autre chose. Et c'est en allant au restaurant que j'ai vu sur la carte une recette de "Tarte fine aux rougets". J'avais donc en tête de reproduire une recette du genre avec une base de pâte feuilletée. Puis en cherchant sur le net, j'ai trouvé une recette sur le site Marmiton avec une base de pâte en feuilles de brick. J'ai bien aimé l'idée alors je suis partie sur cette recette. Un résultat excellent, avec peu d'ingrédients et relativement vite préparé. J'ai servi deux tartelettes par personne avec une salade en plat mais cette recette convient très bien pour une entrée je trouve.

 

Tarte fine aux rougets et à la tomate

Pour 4 tartelettes :

- 8 filets de rougets
- 4 feuilles de brick
- 2 à 3 càs huile d'olive
- origan
- parmesan râpé
- fleur de sel
- poivre


Coupez les tomates en tranches d'1 cm environ et les mettre dans un plat allant au four, saupoudrer d'1 càs d'huile d'olive, d'origan, de fleur de sel et de poivre.

Laisser cuire au four 20 minutes à 200°C, il faut que les tomates soient bien cuites.

IMG_6651

Plier chaque feuille de brick en triangle.

Saupoudrer chaque "triangle"  d'un peu de parmesan avant de disposer les tomates.
Parsemer les tomates de parmesan.

Enfourner à mi-hauteur sur la plaque du four recouverte de papier cuisson en surveillant car la feuille de brick peut vite brûler.

Pendant ce temps, cuire les filets de rouget dans de l'huile d'olive.Commencer par le côté "peau" dans l'huile bien chaude. Faire un aller-retour si besoin. Saler avec de la fleur de sel, poivrer et réserver au chaud.

Une fois la tartelette cuite, la déposer dans  l'assiette et recouvrir de deux filets de rouget par tartelette. Servir avce une salade de mâche par exemple.

Sans les rougets :

IMG_6656

Et avec :

IMG_6653

IMG_6654

IMG_6655

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Tarte fine aux rougets et à la tomate

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trés bonne idée c'est vrai que pour une entrée c'est parfait!
Répondre
E
Je ne suis pas fan du rouget mais peut-être qu'avec cette version ça irait mieux!!!
Répondre
C
tout en légèreté, c'est appétissant !
Répondre
S
bonne idée !! C'est très appétissant !! bises
Répondre
Publicité