750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
14 mars 2011

Poulet rôti aux herbes et à l'ail

Nouvelle recette de poulet rôti sur le blog, bien parfumée... Un petit régal avec des pommes de terre ou encore des pâtes. La recette est issue du livre "200 bons petits plats italiens", chez Marabout.

 

Pouter rôti à l'ail et aux herbes

Pour 4 personnes :

- 1 poulet bio ou fermier d'environ 1,75 kg
- 8 gousses d'ail non pelées (je les ai pelées, je n'avais pas fait attention)
- 4 longs brins de thym (thym séché, rayon épices pour moi)
- 3 longs brins de romarin (aussi en pot pour moi)
- 1 càs d'huile d'olive
- sel
- poivre

 

Metttre les gousses d'ail et la moitié du thym et du romarin à l'intérieur du poulet. Comme j'avais un reste de citron au frigo, je l'ai aussi ajouté en tranches. Essuyer le poulet avec du papier absorbant et le badigeonner d'huile. Le couvrir de thym et de romarin. Saler et poivrer.

Placer le pouler dasn un plat à rôtir et faire cuire 10 min  dasn un four préchauffé à 220°C. Réduire la température à 180°C et faire cuire encore 45 min jusqu'à ce que la peau soit dorée et croustillante. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau dans une des cuisses : le jus qui s'écoule doit être clair. Faire cuire 10 min de plus si nécessaire.

Laisser reposer 5 min avant de servir.

 IMG_6585

 IMG_6587

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Poulet rôti aux herbes et à l'ail

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore, pour le dimanche ou pas!
Répondre
Publicité