750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
16 juin 2012

Oeuf cocotte tomate séchée et ciboulette

Premier test de l'oeuf cocotte. Je savais à peu près comment il fallait procéder mais je doutais du temps de cuisson. Le net ne m'a pas vraiment aidé à y voir plus clair car alors que certaines recettes préconisaient 7 min de cuisson, d'autres parlaient de 12, etc...

Pour ma part, cela a bien pris 16 min mais dans un four non préchauffé. Je pense que c'est pour cela que mon temps de cuisson est plus long. Le mieux est encore de surveiller et de stopper la cuisson quand le blanc est bien cuit. En tout cas avec du pain grillé c'est excellent. C'est une recette bien pratique quand on est pressé, servie avec une salade verte.

1Oeuf cocotte tomate séché ciboulette

  • 1 oeuf
  • 1 càs de crème fraîche (je n'avais que de la crème liquide légère et aucun problème)
  • 1 tomate séchée
  • sel
  • poivre
  • ciboulette hachée surgelée

Beurrer un ramequin et le saler et poivrer.

Déposer une càs de crème dans le fond puis déposer des morceaux de tomate séchée. Casser l'oeuf. Parsemer de ciboulette.

Cuire au four au bain-marie pendant 10 à 12 min dans le four préchauffé à 180°C. Surveiller la cuisson.

Servir avec des toasts de pain grillé. 

2 gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Oeuf cocotte tomate séchée et ciboulette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
C
Simple à faire et délicieux !
Répondre
Publicité