750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
14 décembre 2011

De retour de Lyon...

Un week-end prolongé riche en calories, mais un très bon week-end ! Lyon est vraiment une très belle ville avec des restaurants en veux-tu en voilà... Ce n'était sûrement pas le meilleur week-end pour découvrir la ville tranquillement avce la Fête des Lumières mais comme le Salon du Chocolat tombait en même temps, nous n'avons pas eu le choix...

Le lundi toutefois nous avons pu faire un super bouchon lyonnais que nous avait conseillé la maîtresse de maison de notre chambre d'hôtes (super chambre d'hôtes, que nous préférons maintenant largement aux hôtels). Ce restaurants s'appelle "Aux trois Maries" et est d'un très bon rapport qualité-prix. Je mettrai le lien dans la rubriques "Mes bonnes adresses".

Nous en avons également profité pour nous rendre aux Halles que nous connaissions déjà mais cette fois nous y avons dégusté un beau plateau de crustacés. Les prix sont sûrement plus élevés qu'ailleurs mais l'ambiance qui y règne est top tout comme les produits qui sont exposés.

Nous avons terminé notre séjour par le Salon du Chocolat, première édition à Lyon et plutôt réussie à mon goût. Nous avons suivi la sélection de l'équipe de France pour le Championnat du monde de la Pâtisserie, vous pourrez voir les réalisations de ces jeunes pâtissiers, chocolatiers, glaciers ci-dessous.

A demain pour une nouvelle recette !

 

Un petit singe au Parc de la Tête d'Or...

IMG_8070

Oeufs meurette et quenelle sauce nantua, au menu de nombreux bouchons...

Picnik collage

"The" plateau de crustacés dégusté aux Halles...

IMG_8096

Et lui, vous le reconnaissez?!

IMG_8097bis

Et oui, c'est Pierre-Sang, finaliste de l'émisson Top Chef 2011. Très disponible et ses macarons foie gras-choco, feuille de capucine, groseille, à déguster dans un ordre bien précis étaient top !

Picnik collage1 

 Les réalisations des concurrents pour la formation de l'équipe de France de pâtisserie :

Picnik collage2 

Picnik collage3

Et pour terminer, des robes à croquer !

Picnik collage4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les trois maries est mon bouchon préféré!!!! <br /> Ça me donne envie d'y retourner très vite!!
Répondre
S
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis jalouse,comme je t'envie,je l'adore et ses plats aussi,quelle belle rencontre ,tu as de beaux souvenirs ds la tête........
Répondre
Publicité