750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
26 octobre 2011

Riz à l'espagnol, calamars et vin blanc

Recette du "Elle à table" de sept.-oct. 2011 qui m'a tout de suite fait de l'oeil car avec des calamars ! Mais j'avais des poulpes et non des calamars, alors c'est ce que j'ai utilisé. J'au aussi fait quelques petites modifs et des simplifications dans l'exécution de la recette...

 

Riz à l'espagnol, calamars et vin blanc

Pour 4 personnes (pour les quantités entre parenthèses, j'ai servi un peu plus de trois belles assiettes) :

  • 700 g de calamars taillés en fins anneaux (500 g de poulpes décongelés)
  • 1 oignon
  • 5 gousses d'ail
  • 5 tomates mûres et charnues de type coeur de boeuf (1 dizaine de tomates cerise coupées en deux + 1 boîte de tomates pelées)
  • 1 brin de romarin
  • 1 branche de thym
  • 300 g de riz rond (260 g, mention "dessert", c'était la première fois que j'en utilisais, très bon)
  • 20 cL de vin blanc sec (du Jura bien sûr ;) )
  • huile d'olive
  • 2 pincées de piment de Cayenne (piment doux)

Faire revenir dans 1 càs d'huile l'oignon émincé et l'ail pressé. Ajouter les calamars ou poulpes et cuire 20 min avec le thym en secouant la poêle de temps en temps.

Ebouillanter les tomates 30 s dans l'eau bouillante, les peler et concasser leur chair (ou utilisez une boîte de tomates pelées).

Retirer les calamars/ poulpes de la poêle, ajouter les tomates, saler, poivrer, ajouter le romarin et laisser fondre à feu moyen 10 min.

Ajouter le riz, bien mélanger, verser le vin blanc, mouiller avec 15 cL d'eau, assaisonner en sel et en poivre et laisser mijoter jusqu'à ce que le riz soit cuit? Mélanger souvent pour que le fond n'attache pas et ajouter de l'eau au besoin (j'ai dpu en rajouter pas mal).

Ajouter les calamars/poulpes, le piment, rectifier l'assaisonnement et faire cuire 1 min en remuant. Servir chaud.

IMG_7814

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Riz à l'espagnol, calamars et vin blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité