750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
15 mai 2011

Tomates farcies à la feta, un délice !

Ayant un reste de feta, je cherchais comment la terminer. J'ai pensé à l'associer avec des tomates et je suis tombée sur cette recette polonaise qui m'a beaucoup fait penser à une recette de tomates farcies au barbecue, mais sans feta, que ma maman avait réalisée dernièrement et que j'avais adorée. J'ai donc décidé de tester cette recette avec la feta et cette fois encore je me suis régalée :) Une recette vité préparée, qui change, que j'ai servie avec du poulet juste grillé.

 

Tomates farcies à la feta

Pour 4 à 5 grosses tomates :

- 200 g de feta
- 1 gousse d'ail écrasée
- 2 càs de chapelure
- sel
- poivre

Préchauffer le four à 210°C.

Laver les tomates, couper leur chapeau et couper ce dernier en petits morceaux. Evider les tomates et émincer leur chair. Saler l'intérieur de chaque tomate au fur et à mesure la retourner sur une assiette.

Dans un saladier, mélanger la chair des tomates, la feta émiettée, la chapelure, l'ail, du sel et du poivre. Remplir les tomates avec cette farce.

Déposer les tomates dans un plat à four (il me restait de la farce que j'ai fait cuire dans le plat comme ça), et cuire 15 à 20 min à 210°C.

 IMG_6933

IMG_6934

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Tomates farcies à la feta

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de nous donner ton avis azert et conte,te que la recette vous ait plu ! A bientôt.
Répondre
A
super recette, facile!!! on s'est régalés, j'ai servi avec des grillades.A refaire sans faute merci bonne journée
Répondre
A
miammm
Répondre
D
avec du poulet ? je prends, c'est un plat que j'aurais fortement apprécié ! merci pour la recette et bonne soirée
Répondre
E
Déjà fait avec de la ricotta, excellente idée la féta qui doit renforcer le goût!
Répondre
Publicité