750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
31 juillet 2010

La salade de chou de Denise...

Je la réalise enfin ! Cela faisait déjà un bon bout de temps que j'avais goûté à cette salade de chou dans la famille de mon ami, et dont il raffole. Je l'avais beaucoup aimé également alors j'ai enfin demandé sa recette à Denise qui la réalise avec le chou blanc de son jardin et qui l'agrément de graines de sésame. De mon côté j'ai pris un chou rouge et j'ai utilisé un mélange de graines car je n'avais plus de graines de sésame ; mais le résultat est là, délicieux ! Merci Denise !



Salade de chou de Denise

- 1 chou blanc ou rouge (pas mis en entier)
- 150 g de lardons
- 2 càs de moutarde forte
- 4 càs de vinaigre balsamique
- 4 càs d'huile de colza
- 2 càs d'eau tiède
- 3 poignées de graines de sésame ou d'un mélange de graine (de courge, de tournesol et de lin ici)


Laver le chou et enlever les premières feuilles si elles ne sont pas belles. Puis émincer le chou au couteau ou à l'aide d'un robot avec la plus grosse taille de râpe. Réserver.

Dans une poêle anti-adhésive, bien faire dorer les lardons puis retirer l'excédent de gras de la poêle, et les presser un peu dans du sopalin.

Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde et le vinaigre en remuant entre chaque cuillerée de vinaigre. Ajouter de la même façon l'huile en remuant entre chaque cuillerée. Terminer par l'eau tiède pour assouplir la sauce.

Dans un gros saladier, mettre les 3/4 du chou, les lardons, la sauce et les graines et bien mélanger. A vous de voir ensuite s'il faut rajouter du chou pour un bon équilibre de la salade entre le chou et les lardons.

Laisser reposer plusieurs heures au frais et déguster.

IMG_5090

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Salade de chou de Denise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rouge,blanc ... difficile de faire un choix quand on aime les choux.<br /> Ta salade est très alléchante Audrey !<br /> Lardons,moutarde, vinaigre balsamique et graines de sésame ... Voilà de quoi satisfaire les plus exigeant.<br /> Je réaliserai sûrement cette formidable recette.<br /> <br /> Merci Audrey, tu es un vrai chef<br /> bise<br /> Patrick
Répondre
P
Huuuuuummmmm, sympa cette salade de chou, j'adore!!!
Répondre
Publicité