750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 juin 2010

Cheese-naans, à mon tour !

Bon, les bloggueuses et bloggueurs culinaires connaissent déjà cette recette j'en suis sûre, mais pour mes autres lectrices et lecteurs, je me devais de publier cette recette que j'apprécie beaucoup sur mon blog. Très simple et très rapide à réaliser, vous allez vous régaler. Je la réalise depuis que je me suis mise à cuisiner, et je l'avais découverte pour la première fois sur le site "Supertoinette" grâce à une certaine "Claire". Aussi merci à RiriColibri qui m'a donné l'idée de mettre de la farine complète. Je fais toujours 1/3 farine complète, 2/3 farine blanche...


Cheese-naans (petits pains indiens au fromage)

Pour 6 naans :

- 200 g de farine blanche bio
- 100 g de farine complète bio
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de fleur de sel
- 1 yaourt nature
- 1/2 verre d'eau
- 6 fromages "Kiri"
- 1 boule de mozza


Mélanger les farines, la levure et le sel. Ajouter le yaourt puis de l'eau de façon à former une boule de pâte homogène non collante. Vous pouvez le faire au robot ou à la main.

Laisser reposer entre 10 à 30 min.

Séparer la boule de pâte en 6 parts de poids égal, les étaler sur le plan de travail fariné et tartiner sur chaque moitié de morceau pâte un Kiri et ajouter des morceaux de mozzarella. Refermer le naan en pinçant les bords.

Cuire dans une poêle anti-adhésive chaude quelques minutes sur chaque face. Servir chaud avec du jambon cru, de la salade,...

Vous pouvez également garnir vos naans de Comté, Morbier,... qui ont plus de goûts que le Kiri et que nous avons beaucoup plus appréciés !

IMG_4734

IMG_4732

IMG_4736

IMG_4737

imprimante_03  Cheese-naans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou je ne connaisser pas cette recette avant ! :)
Répondre
M
impossible d'aller au restaurant Indien sans en manger... j'adore ça
Répondre
F
hummm ils doivent etre bons !!<br /> bizzzz
Répondre
R
Merci pour le clin d'oeil ;)<br /> Vous avez du vous régaler... avec la mozza, ce devait etre bien filant!!! Tiens, ça me donne envie d'en refaire^^<br /> Bisous Audrey!
Répondre
A
hum je suis une grande fan des cheese naan alors bravo !
Répondre
Publicité