750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
5 janvier 2010

Pas de nouvelle recette mais une valeur sûre pour l'Epiphanie

Bon, l'Epiphanie c'était de dimanche mais pour ceux qui remettrait ça dans la semaine, je vous repropose ma recette de galette que je fais tous les ans, qui est en fait une galette régionale (franc-comtoise) et celle de ma grand-mère paternelle. Vous pouvez également réaliser cette galette à toute autre occasion, sans fève, car c'est un pur régal. Je vous invite vraiment à tester, en plus c'est plutôt simple à réaliser.


Galette "pâte à choux"

C'est la même méthode que pour la pâte à choux : mettre dans une casserole :

- 1/4 d’eau
- 70 g de beurre
- 90 g de sucre
- un peu de sel


et quand cela bout, retirer du feu et ajouter 150 g de farine un une fois et remuer énergiquement à la cuillère en bois. 

Quand la pâte se détache, ajouter 3 œufs un par un en remuant entre chaque ajout d'œuf. Ajouter enfin 1/8 de lait et 1 càs de fleur d’oranger.

Verser la pâte dans une tôle graissée et farinée et cuire à 180°C en surveillant la coloration souhaitée (entre 35 et 40 min).

Galette_p_te___choux

Galette_p_te___chou_1

imprimante_03 Galette "pâte à choux"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une nouvelle version de la fameuse franc comtoise, il faut absolument que je la teste !
Répondre
S
ça m'intrigue quand même ta recette, il faudra que j'essaye un de ces jours !
Répondre
P
Votre galette est superbe Audrey.<br /> Moi qui raffole de la pâte à choux,j'apprécierais sûrement la vôtre.<br /> Je la testerai prochainement.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Patrick
Répondre
E
Je serais vraiment curieuse de goûter cette pâte à choux version gâteau!
Répondre
T
alors ça, tu peux être sûre que je vais tester parce que je ne connais pas du tout !!! merci pour la découverte donc
Répondre
Publicité