750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 janvier 2010

Escalopes de veau au marsala ou au cognac, simple et rapide à réaliser

Je ne suis pas une grande carnivore mais le veau est une des viandes que j'apprécie le plus (avec la volaille). Voici aujourd'hui une nouvelle façon de l'accommoder, après cette version, celle-ci, ou encore celle-ci. Comme je n'avais pas de marsala mais du cognac, j'ai utilisé du cognac. La recette est inspiré du livre "Tout chaud" chez Marabout.


Escalopes de veau au marsala (ou au cognac)

Pour 2 personnes :

- 2 escalopes de veau
- farine
- 1 càs d'huile d'olive
- 90 g de marsala ou de cognac
- 3 càc de crème liquide (toujours à 3% pour moi)


Fariner les escalopes de veau en enlevant le surplus.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et cuire les escalopes 1 à 2 min de chaque côté à feu moyen. Réserver au chaud.

Verser le marsala ou le cognac dans la poêle et porter à ébullition en grattant les sucs au fond de la poêle. Réduire le feu et laisser frémir 1 à 2 min pour faire réduire le jus.

Ajouter la crème et laisser frémir encore 2 min.

Remettre les escalopes dans la poêle et laisser de nouveau frémir 1 min. Servir aussitôt.

AM_019

AM_024

imprimante_03  Escalopes de veau au marsala (ou au cognac)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'une simplicité telle qu'il faudrait que je l'essaie rapidement.... ça a l'air tellement bon ;)
Répondre
S
Décidément, ce livre est top !! Il faut dire que les marabout sont bien faits, je les aime bcp ! Bises !
Répondre
P
Une sauce vraiment délicieuse et pourtant si simple à réaliser.<br /> J'ai vraiment beaucoup apprécié.<br /> Merci Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
P
Hummm savoureuse recette..j'adore! merci pour le partage et MEILLEURS VOEUX§
Répondre
C
moi aussi j'aime beaucoup cette sauce...
Répondre
Publicité