750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 juillet 2008

Mon menu

Ce week-end, je n'ai pas pu rendre visite à vos blogs car je m'étais absentée mais je me suis arrangée pour publier deux recettes. J'étais chez moi en fait, dans la ville où j'étudie, alors j'en ai profité pour ... cuisiner et pour... cuisiner ! Je suis également passé par Ornans, "la petite Venise de Franche-Comté", très jolie petite ville à visiter si vous ne connaissez pas.

Vues sur la Loue :

DSC00776

DSC00775

Voilà dans ce post le menu servi à mon copain et moi vendredi soir, réalisé par mes soins :)

Risotto à la courgette et aux pignons de pin

Pour deux personnes :

- 250 g de riz pour risotto
- 1 oignon
- 1 petite courgette
- 10 cL de vin blanc
- 1/2 L de bouillon de volaille (dégraissé pour moi)
- 60 g de parmesan
- pignons
- huile d'olive
- sel et poivre

Dans une poêle et dans un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon coupé en fines lamelles et la courgette coupée en fines rondelles. Dans une casserole, faire revenir le riz dans un peu d'huile d'olive, mouiller avec le vin blanc et remuer jusqu'à ce que ce dernier soit absorbé. Ajouter ensuite petit à petit le bouillon en lui laissant à chaque fois le temps d'être absorbé. Le riz doit en fait cuire 20 minutes environ. Saler et poivrer et ajouter le parmesan. Saupoudrer enfin de pignons de pin.

J'ai accompagné mon risotto d'un filet de sole cuit au cuiseur-vapeur et de scampis revenus dans de l'huile d'olive et assaisonnés d'ail, de basilic et de persil, un régal !

DSC00752

DSC00756


En entrée, j'ai servi du melon et pour le dessert, vous le saurez demain !

imprimante_03  Risotto courgette - pignons

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles sont très jolies tes photos
Répondre
C
Un risotto crémeux comme il faut !
Répondre
Publicité