750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
18 janvier 2009

On prolonge l'Epiphanie avec une galette qui se mange à toutes les périodes

Je vous ai donné il y a quelques jours ma recette de la galette des rois, et quand Jocelyne (une dame très gentille qui fait de la gym avec moi et qui se reconnaîtra ;)) est passée sur mon blog, elle m'a parlé de sa recette, qui est aussi une recette de galette franc-comtoise. Elle me l'a gentiment donné et je me suis donc empressée de la tester ! Délicieuse !

Galette franc-comtoise de Jocelyne


- 1/4 L de lait
- 3 à 4 càs de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 75 g de beurre
- 125 g de farine
- 4 œufs
- 3 càs de fleur d'oranger

Faire bouillir le lait avec le sucre poudre, le sucre vanillé et le beurre.Hors du feu, ajouter la farine d'un seul coup et remuer jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole. (Je la remets sur le feu en remuant pour bien dessécher la pâte). Ajouter les œufs un par un et pour le quatrième œuf, n'ajouter que le blanc, (le jaune servant à dorer la galette). Ajouter la fleur d'oranger, dorer avec le jaune d'œuf et quadriller la galette à l'aide d'une fourchette. Préchauffer le four  à 180°C et enfourner pendant 30 minutes environ. A surveiller.

galette_006

L'intérieur :

galette_1_005

imprimante_03  Galette franc-comtoise de Jocelyne

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je vais la faire c'est très appétissant. <br /> Kalinka
Répondre
M
Enfin une photo de l'intérieur de cette galette franc-comtoise. Elle semble délicieuse. Je ne pensais pas du tout que l'intérieur était ainsi fait : lorsque je vois cette texture, je trouve cette galette encore plus tentante. Merci à la dame qui fait de la gym avec toi d'avoir été d'accord pour que tu partages sa recette.
Répondre
E
Hum ! Ça change !
Répondre
C
j'ai vu la recette à plusieurs reprises... N'aimant pas la galette traditionnelle (à cause de la pâte feuilletée), je vais tester celle-ci... Merci !
Répondre
A
Cette galette a l'air d'avoir une chouette texture ! Parfumée à la fleur d'oranger en plus, miam ! =P
Répondre
Publicité