750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 juillet 2012

Foccaccia aux tomates cerises pour voir vos apéros en rouge !

Jamais deux sans trois ; après le cake et les feuilletés, je vous présente la "foccaccia" (avec l'accent s'il-vous-plaît :) ) ! Une très bonne idée que celle-ci, hyper-moelleuse (trop pour certains...suivez ma pensée...!) et qui a en tout cas beaucoup plu car il n'en restait presque plus. Soyez généreux sur la garniture qui est à base de pesto rosso (pesto de tomates rouges). Au lieu de l'acheter tout prêt, j'ai préféré l'improviser moi-même comme vous le verrez ci-dessous. Merci à Nanou pour la recette.

Et n'oubliez pas d' "aimer" la page facebook de DeyDeycuisine, clic_ici.


118

Foccaccia aux tomates cerises

Pour la pâte :

  • 500 g de farine
  • 300 mL d'eau tiède
  • 20 g de levure de boulanger ou 1 sachet de levure boulangère sèche
  • 1 càs de sucre
  • 1 càs rases de sel
  • huile d'olive


Pour la garniture :

  • 1 grande barquette de tomates cerises
  • 2 càs de pesto de tomates (voire plus) ou bien quelques tomates séchées que vous mixez avec un peu d'huile où elles sont conservées, du parmesan râpé, quelques pignons de pin
  • du romarin 

Réaliser la pâte avec votre MAP, programme "pâte" (sans cuisson donc). Ou bien au robot, dans le bol mettre la levure , le sel , le sucre et la moitié de l'eau. Mélanger à la fourchette. Ajouter la farine et pétrir avec le crochet pendant 7/9 minutes pour obtenir une pâte bien souple. Couvrir d'un film alimentaire et laisser lever 30 min pour qu'elle double de taille.

Étaler la pâte sur un plan fariné en rectangle (environ 40 x 25 cm) sur une épaisseur de 2,5 cm. La dépose sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuison. Verser 1/2 càs d'huile d'olive, étaler avec le dos de la cuillère et ajouter (généreusement) le pesto de tomates, puis les tomates. Appuyer délicatement dessus pour qu'elles rentrent un peu dans la pâte. Saler avec du gros sel ,déposez du romarin sur le pâte. 

114

Laisser la foccaccia doubler de volume.

115

Préchauffer le four à 180°C et faire la cuire 25 min. La mager tiède coupée en petits morceaux. (Vous pouvez aussi la congeler).

 

116

119

imprimante_03

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité