750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
12 avril 2012

Outrageous chocolate cookies de Martha Stewart

Encore une recette à base de chocolat cette semaine (ce doit être "l'effet Pâques" !), mais beaucoup plus riche que la précédente ! Cela faisait un moment que je voulais tester les "outrageous chocolate cookies" de Martha Stewart. Ayant reçu la même semaine ma commande de chocolat Valhrona, la Roll's du chocolat, je me suis dit que c'était justement le bon moment ! Un petit aperçu de ma commande :

545

Avec un aussi bon chocolat, les cookies ne pouvaient être que délicieux ! Ils sont moelleux et bien fort en chocolat. Pour les pépites, j'ai uilisé mes pistoles Barry à 66 % de cacao, qui sont beaucoup plus petites que les pistoles Valrhona. J'ai aussi divisé la quantité par 2, 300 g pour Martha et "seulement" 150 g pour moi !

999

Outrageous chocolate cookies de Martha Stewart

Pour environ 24 cookies :

  • 220 g de chocolat noir minimum 60 % de cacao
  • 55 g de beurre
  • 85 g de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 1/2 càc de sel
  • 2 oeufs
  • 160 g de sucre roux (120 g)
  • 300 g de pépites de chocolat noir minimum 60 % de cacao (150 g)

Préchauffer le four à 160°C. 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou à feu très doux.

Mélanger la farine, la levure et le sel dans un saladier.

Battre au robot ou avec un batteur électrique les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le chocolat fondu puis la farine. Ajouter les pépites de chocolat et méanger.

Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, déposer des tas de pâte à l'aide d'une cuillère de 2 à 3 cm de diamètre en les espaçant. Il faudra donc faie plusieurs fournées.

Cuire 10 à 13 minutes. Les cookies vont un peu s'étaler, leur surface va se craqueler, ils sont encore mous au toucher mais c'est normal. Ne pas prolonger la cuisson, les cookies vont durcir en refroidissant.

Conserver dans une boîte en fer.

133

5555

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Outrageous chocolate cookies (Martha Stewart)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
y sont excellent ! c'est le mot !! bise
Répondre
E
Je crois que je vais les adorer ! Bonne Journée
Répondre
A
Effectivement Clémence ! C'est pour ça que je n'ai mis 'que' 150 g de pépites... Mais quand on aime on ne compte pas :)
Répondre
C
Peu de beurre mais 520g de choco ! C'est impressionnant ! Mais ils ont l'air tellement bon !
Répondre
P
Bravo Audrey !<br /> <br /> Tes cookies sont magnifiques et super alléchants et je me promets bien de les réaliser.<br /> <br /> C'est du tout beau travail!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu es formidable!<br /> <br /> Bise cordiale<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité