750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
2 février 2014

CRÈME AUTOMNE-HIVER EN VERRINE ET SA CHANTILLY AUX GRAINES

Aujourd'hui, c'est la Chandeleur. C'est aussi l'anniversaire de Monsieur Sans titre, et c'est également la ''Percée du Vin jaune".

Et pourtant, ni recette de crêpes, ni recette de gâteau d'anniv et ni recette à base de vin ! Mais plutôt l'une des deux préparations que nous avions réalisé avec ma copine Camille pour l'apéritif du nouvel an. Nous avons repris la recette de Chantal, clic_ici, mais en la simplifiant un max, car comme je le disais déjà ici_clic, je trouve que le potimarron se suffit à lui-même.

19

22

CRÈME AUTOMNE-HIVER EN VERRINE ET SA CHANTILLY AUX GRAINES

  • 1 grosse boîte de marrons cuits
  • 500 g de potimarron (non épluchée)
  • 1 pincée de muscade moulue
  • sel
  • poivre
  • 10 cL de crème liquide entière
  • graines de courge et de tournesol

Dans une cocotte, cuire le potimarron avec de l'eau (à moitié de la quantité de potimarron environ).

Quand il est cuit (vérifier avec la pointe d'un couteau), ajouter les marrons et les faire réchauffer quelques minutes (si vous servez la crème chaude sinon ce n'est pas la peine).

Assaisonner et ajouter la muscade puis mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajouter de l'eau mais conserver la texture de crème.

Monter la crème en chantilly et réserver dans une poche munie de la douille de votre choix.

Faire griller à sec les graines quelques minutes et réserver.

Verser la crème potimarron-marron dans les verrines de votre choix (nous les avons servies froides dons une fois remplies, nous les avons conservées au frigo). Recouvrir avec de la chantilly et déposer délicatement quelques graines.

Servir !

20

21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies !
Répondre
A
Bonjour Fabienne !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est une fête bien sympathique mais malheureusement comme souvent, sous la pluie et dans le froid, ce qui fut le cas hier, mais moins aujourd'hui, heureusement pour eux. Pour la recette, je remets d'ailleurs cela samedi en entrée. C'est plutôt léger et très bon. Et je transmets le message à Monsieur, merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey.
Répondre
F
Je ne connaissais pas cette fête viticole qui semble bien sympathique ! Belle crème, j'aime beaucoup le potimarron et en verrines c'est très joli ; et joyeux anniversaire à Monsieur !
Répondre
Publicité