750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
26 janvier 2014

BISCUITS A LA NOISETTE ET AU RHUM

Une belle recette de Doria, clic_ici, qui m'a toute de suite interpelée : noisettes et rhum, huuum ! 

Je n'ai pas compté le nombre de biscuits, mais j'en ai fait un paquet, bien que je les ai faits un peu épais car ej préfère comme cela. De toute façon ils se conservent très bien dans uen boîte en fer.

8

10

BISCUITS A LA NOISETTE ET AU RHUM

  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre mou ou fondu (voir ci-dessous)
  • 100 de sucre de canne blond
  • 240 g de farine de blé t65
  • 100 g de poudre de noisettes
  • 1/2 sachet de poudre à lever ou de levure chimique
  • 2 bouchons de rhum

Dans un récipient, mélanger l'oeuf avec le sucre (j'ai aussi ajouté le beurre mou).

Mélanger dans un autre récipient la poudre de noisettes avec la farine et la levure.

Ajouter dans le premier récipient le mélange à base de noisettes ainsi que le beurre fondu (sauf bien sûr si vosu l'ajoutez mou, au début) et 1 bouchon de rhum (2 pour moi !). Quand la pâte est homogène, la filmer.

Mettre la pâte au frigo et la laisser reposer 2 heures au frigo (plus ou moins).

Au bout de ce temps, élaler la pâte sur le plan de travail fariné et découper des biscuits avec l'emporte-pièce de votre choix.

Déposer les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 15 min (à surveiller) de cuisson à 180°C. 

Laisser refroidir les biscuits sur une grille et les conserver dans une boîte en fer.

9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui quand même ! J'en avais obtenu pas mal aussi mais peut-être pas 70 :)) Bonne soirée !
Répondre
F
C'était précisé avant, c'est moi qui ait mal maîtrisé en étalant, et pour la cuisson, c'est surtout parce que j'ai cuit sur 2 étages et que ceux du dessus ont eu un coup de chaud, la chaleur tournante n'a pas bien joué son rôle ! Ceci dit ils sont très bons, et comme j'en ai obtenu plus de 70 on continue à s'en régaler ! Bon week-end
Répondre
A
Ah oui j'aurais peut-être dû préciser mais il est vraiment que les miens étaient plus épais que minces... Mais j'en avais aussi des plus bronzés que d'autres car c'est difficile d'avoir une épaisseur homogène et pour les fournées qui suivent quand le four est bien chaud, ça va plus vite !<br /> <br /> Bon week-end à vous, à bientôt !
Répondre
F
Voilà j'ai acheté du rhum et testé ! Bon goût en effet, mais je crois que les miens sont un peu trop minces (ma pâte était assez "molle" même après frigo et j'ai eu tendance à trop l'étaler) et du coup peut-être un peu trop cuits, même si je ne les ai laissés que 12 mn.
Répondre
A
Un très bon parfum ;) J'utilise le rhum Negrita mais c'est plutôt par habitude car ma maman a toujours utilisé celui-ci...
Répondre
Publicité