750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 décembre 2013

TARTE AUX POIREAUX ET FROMAGE DE BREBIS FRAIS

Deux jolis petits poireaux, ainsi que de nombreux autres légumes du jardin, donnés par un ami que je remercie encore ! J'en ai fait cette délicieuse tarte, légère, avec du formage de brebis frais que vous pouvez bien sûr remplacer par du chèvre ou de la feta.

106

107

TARTE AUX POIREAUX ET FROMAGE DE BREBIS FRAIS

Pour la pâte :

  • 150 de farine d'épeautre complet
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • eau

Pour la garniture :

  • 2 beaux blancs de poireaux
  • 2 oeufs
  • environ 200 mL de lait d'amandes maison, clic_ici pour la recette
  • 1 petit fromage de brebis frais
  • quelques lamelles de Comté découpées à l'aide d'un économe
  • sel
  • poivre
  • 1 càc de curry

Réaliser la pâte brisée, l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné et foncer un moule à tarte recouvert de papier cuisson. Piquer le fond de tarte avec une fourchette et réserver au frais.

Laver les poireaux et les émincer très finement à l'aide d'un robot.

Battre les oeufs avec le lait. Ajouter sel, poivre, curry et les morceaux de poireaux.

Sur le fond de tarte, répartir la préparation et sur le dessus le fromage frais en morceaux et le Comté.

Enfourner à 180°C pour 30 min environ.

105

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Valérie et metscraquants,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'ai tenté de cuire les poireaux directement dans la tarte, peut-être bien l'avais-je lu dans un des livres de Valérie Cupillard. Je les émince avec la râpe la plus fine de mon Magimix. C'est bien pratique : ça va plus vite et ça fait moins de vaisselle ! Du coup j'ai remis ça récemment dans une quiche aux carottes (et ricotta) et ça va super aussi ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
Avec les poireaux qui cuisent directement dans la tarte, elle me plaît bien celle-là !
Répondre
V
J'adore ces quiches !!! réconfortant le soir avec une belle salade ... Et l'odeur dans la cuisine !!que du bonheur.<br /> <br /> Par contre tu ne fais pas cuire ni blanchir les poireaux avant? Il faut les couper finement?<br /> <br /> Bonne journée au chaud !!
Répondre
Publicité