750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 novembre 2013

GAUFRES VEGAN

J'ai cherché et cherché "la" recette de gaufres vegan et c'est finalement sur cette recette que je me suis tournée : clic_ici. Toutefois, ATTENTION, il y a bien trop de liquide dans cette recette. Je m'en suis aperçue au fur et à mesure, heureusement (!), et du coup j'ai essayé de vous mettre une quantité approximative de liquide qui vous donnera une pâte pas trop liquide... Je vous conseille donc d'ajouter le liquide petit à petit et de vous arrêter quand la pâte n'est pas trop liquide, mais quand plus qu'une pâte à gaufres plus traditionnelle.

621

622

625

GAUFRES VEGAN

 Pour 16 gaufres :

  • 375 g de farine de blé blanche
  • 1 sachet de poudre à lever (10 g)
  • 2 càc de sucre de canne blond
  • 1 pincée de sel
  • 80 mL de jus d'orange
  • 65 mL d'huile végétale
  • 690 mL de lait de riz (j'ai utilisé du lait d'amandes maison, recette ici_clic, mais je quand j'ai eu versé 400 mL, je trouvais déjà la pâte relativement liquide. J'en ai ajouté un peu plus mais pas la totalité des 690 mL. Je dirais 500 à 550 mL. La pâte doit être fluide mais pas trop liquide)

Mélanger tous les ingrédients, et c'est tout !!

Mettre une louche de pâte dans l'appareil à gaufres et laisser cuire. Mon appareil s'éteint tout seul.

623

624

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Peut on utiliser de la farine sans gluten ??
Répondre
A
Oui mamapasta, rien qu'avec du lait pas de problème ! Je n'ai pas du tout senti le goût du jus d'orange, ni même son apport de sucres, d'autant plus qu'on a dégusté les gaufres garnies de choses sucrées...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey.
Répondre
M
les8 cl de jus d'orange donnent ils vraiment du gout ?sinon, rien que du lait ça irait?
Répondre
N
pratique aussi pour les non Vegan pour les allergiques aux oeufs (ou en cas de panne ^^)
Répondre
Publicité