750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 octobre 2013

"FLUFFY" PANCAKES À LA BANANE SANS GRAISSE AJOUTÉE {TUERIE !}

Il y a des recettes comme ça, que j'ai vraiment HÂTE de vous faire partager tellement elles nous ont plu...

"Fluffy", j'ai gardé l'adjectif anglais car je trouve que sa prononciation donne bien idée de la texture de ces pancakes ! Bon s'il fallait traduire, je dirais qu'ils sont ultra moelleux tout en étant légers à la fois... Pour vraiment vous rendre compte? Testez :)

En tout cas nous, nous avons juste adoré cette recette comme je vous le disais un peu plus haut ! Je refais rarement plusieurs fois la même recette mais celle-ci fait dorénavant partie de mes recettes fétiches... Au petit-déj' un dimanche matin ou pour les plus gourmands, à 4h, vous vous régalerez... Ils sont hyper réconfortants et seront parfaits j'en suis sûre, lors des journées cocooning de l'hiver...

Si vous aves des bananes bien bien mûres, cette recette, comme celle qui suivra, est parfaite ! Je n'avais jamais eu des bananes aussi "faites", pas le temps de m'en occuper, et finalement pas de problème. Donc si vos bananes sont trèèès noires, ne les jetez pas ! Cette belle recette vient d'ici_clic.

 125

128

"FLUFFY" PANCAKES À LA BANANE SANS GRAISSE AJOUTÉE

Pour 9 beaux pancakes :

  • 1 grosse banane ou 2 bananes moyennes bien mûres
  • 70 g de sucre (blond de canne pour moi)
  • 2 oeufs
  • 120 de farine de blé complet
  • 100 g de farine de blé blanche
  • 2 càc de levure chimique = 10 g
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc de vanille en poudre ou 1 càs d'extrait de vanille

Ecraser les bananes à l'aide d'une fourchette. Mélanger cette purée de bananes avec les oeufs, le sucre et la vanille.

A part, mélanger les farines, la levure et le sel. Ajouter le mélange précédent à ce mélange sec. Bien mélanger.

Faire chauffer une petite poêle ou une un peu plus grande pour faire cuire plusieurs pancakes à la fois. Ajouter un filet d'huile de tournesol et "essuyer" avec une feuille d'essuie-tout pour bien graisser la poêle.

Déposer 1 grosse cuillère à soupe de pâte dans la poêle chaude, pas plus car les pancakes vont gonfler en cuisant. Etaler un peu la pâte, sur une épaisseur de 0,5 cm environ. Cuire à feu plutôt doux, 2 à 3 min sur chaque face, sinon les pancakes vont dorer trop vite.

Régalez-vous !

126

  127

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Est-il possible de faire la pâte la veille au soir pour le petit déjeuner du lendemain ?
Répondre
E
En train de les faire pour le goûter. Ils sont gonflés à souhait. J'ai diviser le sucre par 2, remplacé la levure par 1 cac de bicarbonate+quelques gouttes de jus de citron. Je n'avais plus de farine complète alors j'ai utilisé 90gr de la semi complète et complété par 30gr de son d'avoine.<br /> <br /> Juste superbe! merci pour cette recette!
Répondre
V
Bonjour fait ce matin pour le petit déjeuner très très bon. Diviser la quantité par 2 car pour une seule personne j en ai fait bonne journee
Répondre
C
Je vais tester, c'esy certain, j'ai un fan de bananes à la maison:-)!<br /> <br /> <br /> <br /> claireaumatcha.blogspot.fr
Répondre
F
Je veux bien croire que c'est bon !! De plus les pancakes c'est toujours une bonne idée, pour étoffer un dîner un peu léger par exemple (et les finir au petit déjeuner !). Amitiés
Répondre
Publicité