750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
7 août 2013

FLAN LÉGER MAIS TRÈS GOURMAND, BANANE-CHOCOLAT ET LAIT D'AVOINE MAISON

Sur la base du far aux pruneaux au lait d'avoine, clic_ici, j'ai réalisé en deux temps trois mouvement ce délicieux flan qui prendra plus de texture le jour suivant sa réalisation et sa cuisson. Et pour la recette du lait d'avoine maison, c'est ici_clic.

 01042

FLAN LÉGER BANANE-CHOCOLAT ET LAIT D'AVOINE MAISON

Pour 1 plat à four moyen :

  • 500 mL de lait d'avoine
  • 2 oeufs
  • 20 g de farine de sarrasin
  • 70 g de farine de blé complète (T110)
  • 30 g de sucre de canne blond
  • 1 petite banane
  • 60 g de pépites/pistoles de chocolat noir

Couper la banane en rondelles et réserver.

Battre les oeufs avec le lait et le sucre. Ajouter les farines, les rondelles de bananes et les pépites de chocolat.

Verser dans le plat beurré et cuire pendant 50 à 60 min dans le four préchauffé à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Betty ! J'irai voir de plus près ton blog car comme tu as peut-être pu t'en apercevoir, les plats végé sont de plus en plus au menu à la maison !
Répondre
F
Le genre de recettes auxquelles penser pour un bon dessert improvisé ! Amitiés
Répondre
B
Je viens juste de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
Publicité