750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
6 juillet 2013

SALADE VÉGÉ : RIZ THAÏ, LENTILLES CORAIL, SAUCE CRÉMEUSE COCO-CURRY

De retour de Aix-en-Provence en début de semaine (où j'étais pour un séminaire), je n'ai pas pu être beaucoup présente sur le blog... Ce sera encore le cas pour le mois de juillet puisque c'est l'heure... des vacances ! Nous partons dans un lieu situé à 12 heures de vol de Paris et le drapeau du pays est le suivant :

perou

Alors vous avez trouvé de quel pays il s'agit ? Et si, "c'est bien le Pérou" ! Une belle aventure en perspective avec comme toujours des photos au retour, des plats typiques, mais aussi des paysages et des sites ! Le blog sera donc un peu au ralenti...

A très vite et en attendant je vous laisse avec la recette suivante :

 

Les photos ne font malheureusement pas honneur à cette délicieuse recette ! L'association riz thaï - lentilles corail - coco - curry est décidément une excellente association. J'en suis fan. Je l'avais déjà testée ici_clic, mais cette fois-ci c'est sous forme de salade froide, avec en plus des dés d'avocat et de mangue pour un plat vraiment complet. L'avocat apporte par ailleurs encore plus d'onctuosité et se marie à merveille avec tout le reste, comme la mangue ! 731723

SALADE VÉGÉ RIZ THAÏ, LENTILLES CORAIL, SAUCE CRÉMEUSE COCO-CURRY

Pour 1 gros mangeur :

  • 50 g de riz thaï poids cru
  • 45 g de lentilles corail poids cru
  • 1/2 avocat coupé en dés
  • quelques dés de mangue fraîche
  • 1/2 petit fenouil finement émincé
  • 3 càs de lait de coco
  • 1 càs d'eau
  • 1 petite càc de curry en poudre
  • 1 belle pincée de piment d'espelette
  • sel
  • poivre
  • quelques dés de gingembre surgelé
  • ciboulette émincée surgelée

 

Rincer le riz et les lentilles.

Cuire le riz dans 125 mL d'eau bouillante jusqu'à ce que l'eau soit totalement absorbée. Laisser refroidir.

Cuire les lentilles de la même façon et les laisser refroidir.

Assaisonner de sel et poivre le riz et les lentilles.

Mélanger le lait de coco, l'eau, le curry, le piment, le gigembre, du sel et du poivre

Dans un bol, mélanger le riz et les lentilles. Ajouter la sauce et bien mélanger pour enrober. Ajouter le fenouil, les dés d'avocat et de mangue et bien mélanger de nouveau mais délicatement.

Terminer en parsemant un peu de ciboulette.

732

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un mélange très parfumé pour une salade originale et gourmande !
Répondre
E
je note ta recette, c'est vraiment le genre de salade que j'apprécie
Répondre
S
Bon, vous devez être sur le départ alors. Bon séjour à tous les deux, en espérant que vous serez en forme !! Bisous
Répondre
F
Merci, je suis en Corse alors je ne manque pas de soleil !! ah, je vois ce que j'ai écrit avant ... la PLEINE forme of course !!!
Répondre
A
Oui très bonne la salade Fabienne :) Et merci beaucoup pour le voyage. On prépare les sacs et les papiers, c'est du boulot ! <br /> <br /> Je vous souhaite un très bon mois de juillet, ensoleillé si possible ! A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey.
Répondre
Publicité