750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
11 mai 2013

TARTINADE VÉGÉTALE AUX TOMATES SÉCHÉES (OKARA)

Voici la première utilisation que j'ai faite de l'okara = pulpe d'amandes récupérée lors de la réalisation du lait d'amandes, clic_ici. C'est une recette issue du blog "Végécarib", clic_ici. C'ést une délicieuse recette qui change !


62

TARTINADE VÉGÉTALE AUX TOMATES SÉCHÉES (OKARA)

Pour un petit (petit !) bol :

  • 4 tomates séchées conservées dans l'huile
  • 2 càs d'huile des tomates séchées (1 pour moi)
  • 50 g d'okara pressé
  • 1 càs de graines germées de radis (que j'ai remplacée par quelques feuilles de basilic, en accord avec les tomates séchées !)
  • 1 gousse d'ail (1/2 pour ma part)
  • 1 càs de sauce soja

L'okara :

 

01011

Presser la gousse d'ail puis mettre tous les ingrédients dans le mixeur.

101

Mixer un bref instant.

Laisser reposer au frais pour que tous les arômes se diffusent.

102

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Soit en tartinade pour l'apéro, ou je m'en sers aussi en cuisine : tartine avec oeufs au plat, étalée sur un sandwich que je garnis ensuite de crudités, etc. ... On peut faire pleins de choses en fait ! En marinade il faudrait peut-être un peu liquéfier le tout avec un peu d'eau mais c'est une très bonne idée !
Répondre
N
et tu l'utilise direct en tartinade pour l'apéro ou en cuisine pour des préparation ? (en marinade ça serait peut être pas mal ^^)
Répondre
Publicité