750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 avril 2013

EN-CAS CRU AUX AMANDES, DATTES ET FLOCONS D'AVOINE

A la maison, j'ai un grand sportif, qui, quand il part courir, part jusqu'à 2h30... Moi il m'épate ! Du coup, il est très friand de fruits secs et séchés en tout genre. Cela fait un moment que je lui promets de lui faire des barres énergétiques pour lui fournir toute l'énergie dont il a besoin quand il part faire ses trails ou tout simplement pour satisfaire sa gourmandise ! Et c'est enfin chose faite avec cette belle recette à base d'ingrédients naturels. J'ai trouvé la recette sur ce blog, clic_ici et je n'ai fait aucun changement pour une fois !

C'est une recette crue, qui conserve tous les nutriments des aliments puisque ces en-cas ne passent pas au four.

209

EN-CAS CRU AUX AMANDES, DATTES ET FLOCONS D'AVOINE

  • 150 g de dattes dénoyautées
  • 145 g d'amandes entières non émondées
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 20 g de noix de coco râpée
  • 315 g de flocons d'avoine
  • 170 g de miel

Il suffit de mixer tous les ingrédients jusqu'à obtenir une boule de pâte un peu collante.

L'étaler entre deux feuilles de papier cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, pas trop fine, enviro 0,5 cm d'épaisseur.

207

Avec des emporte-pièces ou à avec un couteau tout simplement, couper des formes dans la pâte.

Conserver ces en-cas dans une boîte hermétique en introduisant des feuilles de papier cuisson entre chaque couche d'en-cas pour ne pas qu'ils collent entre eux.

208

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour le Capes, et pour le doctorat ! Possibilité d'être prof en fac aussi ? histoire de n'avoir que des élèves motivés (rêvons un peu ...) !
Répondre
S
J'ai fait des cookies chocolat coco, en m'inspirant de Martha Stewart. Bonne journée !
Répondre
A
Sophie, qu'as-tu fait de bon du coup?<br /> <br /> <br /> <br /> Fabienne, j'ai obtenu le CAPES de SES entre temps donc je pense que je finirai également dans l'enseignement ! C'est ce que j'ai toujours voulu. Bonne soirée (ou bonne nuit !) et à bientôt, Audrey.
Répondre
F
Oui, j'étais prof (de maths) en lycée jusque fin 2011 (arrêt choisi un petit peu anticipé avant de pouvoir toucher la retraite).
Répondre
S
Sans la cuisson, c'est pratique ! Je suis à la recherche d'une recette de biscuits à faire, mais je n'ai pas les ingrédients sous la main pour les faire, dommage ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes copies, moi, je profite des avantages d'être remplaçante : temps libre le mercredi ;) Bisous !!
Répondre
Publicité