750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
24 avril 2013

COOKIES SANS OEUFS ET SANS BEURRE, À L'HUILE D'OLIVE

Et voilà, comme je vous le disais ici_clic, j'ai testé la belle recette de Mathilde et Monsieur a plus qu'adoré ! C'est vrai qu'ils sont excellents ces petits cookies ! J'ai à peine diminué la quantité d'huile et j'ai utilisé de la farine complète en plus de la farine blanche.

Pour la durée de cuisson, la texture des cookies en dépendra...

313

 315

COOKIES SANS OEUFS ET SANS BEURRE, À L'HUILE D'OLIVE

Pour 10 à 14 cookies en fonction de leur taille :

  • 1/2 banane
  • 80 g de sucre de canne
  • 100 g de farine de blé bio T 65
  • 50 g de farine de blé bio complète T110
  • 1/2 sachet de levure chimique ou poudre à lever
  • 100 g de pépites de chocolat (moi j'en ai eu trop et pourtant les cookies étaient bien garnis !)
  • 70 g d'huile d'olive (50 g pour ma part)

Écraser la banane et la mélanger au sucre. Ajouter la farine et l’huile d’olive.

Couper le chocolat en petits cubes (environ 0,5 cm sur 0,5 cm) ou encore, utiliser des pistoles entières. Incorporer au mélange avec la levure chimique.

Faire préchauffer le four à 150°C.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, dispose 10 à 14 petites boules de pâte en laissant un écart d’environ 5 cm afin que les cookies ne se touchent pas lors de leur cuisson.

Enfourner durant 10 à 15 minutes pour une texture moelleuse ou « crunchy ».

314

316

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Marinebulle, ils n'ont pas du tout la texture de gâteaux secs. Je dirais effectivement qu'ils ont un petit côté moelleux, d'autant plus que tu les laisseras cuire moins longtemps. Et ne t'inquiète pas s'ils sont mous à la sortie du four, ils durciront en refroidissant et c'est la seule façon d'avoir ce côté moelleux des cookies !<br /> <br /> <br /> <br /> Happy cooking !<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey.
Répondre
M
hmmmm ils sont uniquement crunchy style gateau sec ou ils ont un ptit côté moelleux quand meme ? :D
Répondre
A
Ah et bien contente que la recette vous ait plu et bravo à votre fille pour la réalisation ! Merci de votre retour ;) Bonne journée,<br /> <br /> Audrey.
Répondre
A
fait hier par ma fille qui a remplaçé la banane par de la compote, a du coup mis moins de sucre et ils étaient excellents pour une cuisson de 15min. merci pour cette recette
Répondre
A
Oh non, pas de problème Fabienne. Il avait plus de 16 ans alors comme vous dites, c'est dans l'ordre des choses et je tentais de m'y préparer mais cela a quand même été dur (vous savez donc ce que c'est). Ces petites bêtes sont tellement affectueuses... Bonne semaine à vous également, Audrey.
Répondre
Publicité