750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 mars 2013

TAJINE D'AGNEAU AUX AMANDES ET AUX PRUNEAUX

Pourquoi ne pas préparer l'agneau sous forme de tajine pour Pâques? Voici une délicieuse recette, inratable et très vite préparée. Le plus dur a été pour ma part de désosser l'épaule, j'ai même demander un petit coup de main à Monsieur... Je me suis aidée du blog très pédagogue "Le Sot l'y laisse", mais si vous le pouvez, arrangez-vous pour acheter l'épaule déjà désossée...

J'ai improvisé moi-même la recette à partir des recettes du net, en ne mettant pas deux tonnes d'amandes ni de fruits secs pour que le plat reste "raisonnable"... Je n'ai pas pesé le poids de la viande une fois l'épaule désossée. Vous pourrez faire 4 à 6 portions en fonction de la taille de l'épaule et du repas (entrée, dessert, ou juste plat, etc.)

89

TAJINE D'AGNEAU AUX AMANDES ET AUX PRUNEAUX 

  • 1 épaule d'agneau
  • 2 beaux oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 grosse càs d'huile
  • 2 càc de ras-el-hanout
  • 40 cL d'eau
  • 80 g d'amandes
  • 130 g de pruneaux
  • sel
  • poivre

Désosser l'épaule d'agneau, voir ici_clic et la couper en dés.

Eplucher et émincer les oignons et l'ail.

Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l'huile et faire revenir les oignons et l'ail deux min. Ajouter la viande et la faire dorer à feu vif sur toutes ses faces et remuant souvent avec une spatule en bois.

Assaisonner avec sel, poivre, ras-el-hanout. Ajouter les amandes et les pruneaux et enfin l'eau. Faire bouillir puis baisser le feu et laisser mijoter 1h30. Facile hein?!

Servir avec de la semoule et des légumes de votre choix.

  88

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est super les tajines pour recevoir, parce que le plat est prêt d'avance et peut attendre si l'apéro dure un peu ! D'ailleurs ma belle-sœur nous en prépare un pour demain (et moi j'ai fait les desserts, que ça c'est beaucoup moins de stress !). Joyeuses Pâques !
Répondre
S
Comme je te disais, l'agneau, ce n'est pas trop mon truc, mais peut être que bien cuit, bien cuisiné ..ça passerait ! Bon week end, n'abusez pas des chocolats ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
délicieux avec toutes ces saveurs et cette douceur qui fait voyager !
Répondre
A
un délicieux tajine
Répondre
N
hmmm ce sont des saveurs qui me parlent bien ça ! je note !
Répondre
Publicité