750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
11 mars 2013

BROWNIES AU CHOCOLAT, SANS BEURRE, SANS OEUFS

Un yaourt à terminer très rapidement, le week-end qui arrivait à grands pas, il était donc opportun de réaliser une petite sucrerie pour le petit-déj', le quatre heures, ou encore le dessert. Et comme je suis dans ma "période chocolat" en ce moment (...), je suis partie à la recherche d'une recette de brownies qui incorporerait un yaourt. Je suis alors tombée sur cette super recette, clic_ici.

Sans beurre, sans oeufs mais un brownie ultra-"fondant-compact", surtout le jour suivant pour le côté compact/collant, riche en chocolat puisque j'ai choisi d'utiliser du chocolat à 70% de cacao. Bref un petit régal que je vous recommande (encore !) vivement !

84493702_o

 84493781_o

84493748_o

 

BROWNIES AU CHOCOLAT, SANS BEURRE, SANS OEUFS

Pour un moule carré 20 cm x 20 cm iu un moule à manqué de 20 cm de diamètre :

  • 200 g de chocolat noir, (70% de cacao pour moi)
  • 100 g de sucre de canne
  • 1 yaourt
  • 50 g de farine (30 g pour moi)
  • 30 g de Maïzena
  • 1 belle pincée de fleur de sel
  • 1/2 càc rase de levure chimique
  • 1/2 càc rase de bicarbonate de soude
  • 3 càs de lait

Faire fondre le chocolat à feu très doux.

Mélanger à l'aide d'un fouet le sucre et le yaourt. Ajouter le chocolat, bien mélanger, et ajouter la farine, la Maïzena, la levure, le bicarbonate et le sel. Bien mélanger de nouveau. La pâte est très épaisse si le chocolat a refroidi. Ajouter alors le lait pour détendre la pâte et la transvaser dans le moule recouvert de papier cuisson. L'étaler grossièrement avec une cuillère pour que l'épaisseur du gâteau soit uniforme. Mais la pâte en cuisant va de toute façon un peu d'étaler.

Préchauffer le four à 150°C et enfourner legâteau 15 min. Cuire encore 5 min à 180°C.

84493687_o1

84493734_o2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hi Pooja,<br /> <br /> <br /> <br /> When I say 1 yogurt I mean only 125 mL (or 1/2 cup).<br /> <br /> <br /> <br /> I hope you will enjoy ;)
Répondre
P
hi I had one doubt when u say 1 yogurt u mean 200gms or 1 cup??<br /> <br /> The brownie looks so divine that I translated the recipe to try it but had this doubt I hope u can help soon<br /> <br /> Thanks<br /> <br /> Pooja
Répondre
A
Je t'ai répondu son ton blog Sophie^^ Merci pour ton retour et remet toi bien !!
Répondre
S
Une soudaine envie de chocolat, et un gros besoin de réconfort pour soigner une méchante angine (décidément je n'aurai pas eu de chance cette année avec les virus) : ton brownies est vraiment excellent !! Merci ;)<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
F
Pas de beurre cela déculpabilise, et vite fait, recette bien sympathique en effet ! Amitiés
Répondre
Publicité